Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) : l’animateur blessé par balle dans un tournage !

Le saviez-vous ? L’animateur des 12 coups de midi a commencé sa carrière d’acteur en 1990. Il apparaît notamment dans la mythique série Navarro !

12 coups de midi

TF1 ne se séparera pas de si tôt de Jean-Luc Reichmann. Car ce dernier a un don pour fidéliser les téléspectateurs. Chaque jour, il rassemble plus de 4 millions pour Les 12 coups de midi, le jeu télévisé qu’il présente depuis juin 2010 ! Il peut se féliciter d’avoir à son actif déjà une décennie de succès. Et c’est en plus le jeu qui réalise la meilleure part d’audience à midi sur cette chaîne !

Jean-Luc Reichmann n’a jamais le temps de s’ennuyer. A la maison non plus. Car avec Nathalie Lecoultre, ils  élèvent une jolie flopée six enfants, âgés de 9 à 29 ans. En effet, c’est une joyeuse famille recomposée, chacun ayant des enfants de précédentes unions. L’animateur ne cache pas que le rythme est parfois effréné.

Jean-Luc Reichmann, un homme successful

« Trois d’entre eux ont quitté la maison, sans être vraiment partis. Chaque âge à ses soucis. En 6e, il faut gérer les copains. Puis, à un moment donné, les problèmes de cœur. Après, il y a l’entrée dans la vie professionnelle… Six enfants, c’est vraiment du sport ! », avait-il en effet raconté en 2017 à nos confrères de Femme Actuelle.

Avec Nathalie Lecoultre, Jean-Luc Reichmann file désormais le parfait amour. Et plutôt que de faire un énième enfant, ils ont décidé de faire un bébé à leur façon. Il s’agit de la série Léo Mattéï. « Cette série, nous l’avons créée ensemble pour faire passer certains messages. Nathalie s’occupe de toute la direction artistique : de la base de l’écriture jusqu’aux décors, en passant par le casting et le stylisme. Nous sommes un vrai binôme », avait-il ainsi confié en 2019 lors d’une interview pour le magazine Télé Star.

Preuve que c’est une recette qui dure : leur couple est uni comme jamais. Mais malicieux, l’animateur ne donne pas davantage d’informations sur ses secrets de longévité du couple.  Deux ans plus tard, en 2021, il lâchait en effet avec humour à nos confrères de Nous Deux :  » Les magiciens ne donnent pas obligatoirement tous les secrets de leurs tours. »

Léo Mattéi, à l’antenne depuis 2013

Et d’ajouter : « Nous vivons ensemble et c’est quelque chose qui s’entretient au quotidien. Nous avons encore quatre enfants sur six à la maison. On a créé Léo Matteï ensemble, c’est notre septième bébé, et il nous occupe bien. En ce moment, nous sommes déjà en train d’écrire les épisodes de la prochaine saison », avait poursuivi en effet l’animateur de l’émission Les 12 coups de midi.

Léo Matteï, brigade des mineurs a fait son apparition sur TF1 en 2013. Et depuis, c’est un franc succès. La recette de Jean-Luc Reichmann ? La multitude de stars invitées au fil des épisodes. La liste est longue. On compte notamment Laurent Ournac, Elsa Lunghini, Stomy Bugsy, Astrid Veillon, Anguun, Armelle Deutsch, Clara Marz, Thomas Jouannet, Franck Sémonin, Lola Dubini ou encore Liliane Rovère. A chaque fois, l’animateur partage sur les réseaux sociaux les coulisses du tournage.

« Attention images choquantes »

En 2022, TF1 diffusera la 9eme saison de Léo Matteï, brigade des mineurs. Et si vous voulez en savoir plus, voici le synopsis de cette prochaine saison : « Léo Mattei se retrouve sous la direction d’un nouveau boss, le commissaire Daguerre (Stomy Bugsy) et doit faire équipe avec Ines Salma (Lola Dubini), une lieutenant débordant d’énergie et Marion Da Costa (Romane Portail) une enquêtrice engagée. Alexandre Achdjian (Jonathan Nassib) fait aussi partir de l’équipe. Léo Matteï doit vivre avec l’absence d’Eloïse qui est partie vivre avec Cédric. C’est l’occasion pour lui et sa nouvelle brigade de repartir vers de nouveaux horizons mais toujours au service de la protection de l’enfance ». Ça donne envie !

Nostalgique, Jean-Luc Reichmann a aussi partagé une scène très ancienne de sa carrière. En effet, celle-ci date de 1991 ! Le présentateur de TF1 l’a diffusée sur son compte Instagram. « Attention images choquantes », a-t-il averti, non sans ironie. Il s’agit d’un extrait de la série mythique Navarro. C’est l’acteur Roger Hanin qui incarnait le héros. Et c’est ce dernier qui tire allègrement sur Jean-Luc Reichmann ! Lui qui se pense plus malin que l’inspecteur reçoit deux balles. Pauvre Jean-Luc ! Mais maintenant, c’est lui qui coffre les méchants !


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.