Jean Luc Reichmann son premier amour en danger et détresse

Jean Luc Reichmann son premier amour en danger et en détresse

  • Julie Bourdin
  • 8, mai 2020 à 9h45

Jean-Luc Reichmann est une personnalité particulièrement appréciée des français. Doté d’un humour ravageur et d’une grande sensibilité, il est inquiet par la crise sanitaire actuelle. Bien qu’il prenne le temps de nous divertir quotidiennement sur les réseaux sociaux, ses pensées vont vers celle qu’il aime depuis le premier jour car elle est en danger. Il s’agit de la maman de Jean-Luc Reichmann. Loin des siens et âgée, Jean-Luc Reichmann a peur pour la vie de celle qui l’a élevé.

Le Covid-19 fait des ravages dans le monde entier

Les temps si particuliers que nous traversons ont de quoi nous rendre inquiets. Un virus met en danger la population à travers le monde et nos anciens en sont la cible privilégiée.

Alors, obligé de respecter les règles de confinement, pour notre sécurité et pour celle des autres, nous ne pouvons pas ne pas penser à nos aînés qui traversent souvent cette crise isolés. Jean-Luc Reichmann ne fait pas exception et a très peur pour la vie de sa mère. À 86 ans, la maman de Jean-Luc Reichmann née vit pas à côté de chez lui. Il ne peut donc pas prendre soin d’elle comme il le souhaiterait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Respecter le confinement fait partie des efforts de lutte contre le virus

L’animateur des 12 coups de midi raconte sur Yahoo ses journées de confiné, sans oublier sa mère à qui il pense tous les jours. Jean-Luc Reichmann explique alors qu’il est chez lui et qu’il ne prend pas du tout le crise sanitaire à la légère.

En effet, certains commentaires sur son compte Instagram soulignait sa légèreté quant aux règles de confinement. Accusé de continuer à sortir pour faire son émission sur TF1, les accusateurs n’avaient pas réfléchis au fait que les émissions n’étaient pas diffusées en direct.

Il est donc bel et bien chez lui depuis l’annonce de Président de la République au ton guerrier, qui demandait aux français de rester chez eux. Une des seules façons de limiter les cas de contaminations et de ne pas trop engorger les hôpitaux.

En effet, le virus qui sévit en ce moment provoque de graves détresses respiratoires qui conduisent souvent les patients en réanimation. Et les places de réanimations sont rares dans les hôpitaux qui ont du apprendre à s’adapter en même temps que les patients affluaient.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le dimanche avec Maman au restaurant 💕 …

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

 

La mère de Jean-Luc Reichmann vit seule et loin de sas famille

La personne qui compte le plus dans la vie de l’animateur, avec sa femme et ses enfants, c’est sa mère. Elle vit à Toulouse et Jean-Luc Reichmann a hâte de pouvoir retourner la voir. Les nouvelles technologies permettent de garder le contact mais rien ne remplace les bras d’une mère. Pouvoir lui dire qu’il l’aime de vive voix, et pouvoir la tenir dans ses bras, est un de ses souhaits les plus chers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Loin de devenir pessimiste ou de sombrer dans la déprime, il continue de faire preuve de beaucoup d’humour. Ainsi, il donne régulièrement des nouvelles à sa mère qui est loin de lui. Il fait rire quotidiennement ses fans sur les réseaux sociaux mais n’oublie jamais de penser à sa maman. Le rire et la bonne humeur de Jean-Luc Reichmann sont de vrais rayons de soleil dans cette grisaille. Une grisaille qui va durer jusqu’a ce que nous puissions reprendre le cours de nos vies. Penser à l’aprèss est complexe car l’avenir reste incertain. Tout est mis en œuvre pour que l’épidémie soit contenue et que la population soit le mieux protégée possible. Mais nous ne pouvons pas nous imaginer rester confinés ad vitam aeternam.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

La sphère professionnelle rattrape aussi les pensées de Jean-Luc Reichmann malgré le confinement

Jean-Luc Reichmann a beaucoup de choses à penser pour la suite lui. Confiné ou pas, il faudra bien que l’émission continue. Les 12 coups de midi risquent en effet de ne pas avoir assez d’émissions de réserve pour tenir jusqu’à la fin du confinement. Alors qu’il annonçait que TF1 pourrait la diffuser sans problèmes jusqu’à la fin du mois d’avril, voilà que le confinement a été prolongé. Le 13 avril dernier, le Président de la République s’est exprimé pour annoncer la date du 1 1 mai. Un déconfinement progressif sera alors mis en place. Une date qui peut encore changer aux vues de l’évolution de la propagation du virus, bien évidemment. Tout ce que nous pouvons apprendre sur cette épidémie est à prendre avec des pincettes puisque la situation est complètement inédite.

Donc, Jean-Luc Reichmann et la production avaient déjà envisagé ce scénario. Se préparant au pire pour ne pas être pris de court. Et ils ont bien fait. Il ne faudrait pas rajouter à nos peines en nous privant de notre rendez-vous quotidien de midi sur TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bientôt prêt pour les prochains tournages ‼️… 🚲 👍 @tf1 @denisbrogniart_off tu n’as qu’à bien te tenir 😂🏃🏻‍♂️

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

C’est plein d’enthousiasme que l’animateur vedette des 12 coups de midi va bientôt reprendre les tournages. À n’en pas douter, ce sera une émission sans public et des gestes barrières appliqués à la lettre qui accompagneront cette prestation. TF1 et lui avaient effectivement annoncé vouloir tout mettre ne œuvre pour que Les 12 coups de midi ne souffrent pas du confinement. Une belle promesse qu’il va falloir honorer, pour ne pas décevoir des millions de téléspectateurs, dont la maman de Jean-Luc Reichmann. En effet, elle ne manque pas un seul passage télévisé de son fils sur les écrans. Et nous la comprenons, une bien belle fierté pour une mère que de voir son fils avoir tant de succès.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.