Jean Luc Reichmann quitte-t-il les 12 coups de midi ? Le présentateur fait un post prêtant à confusion !

Présentateur de l’émission Les Douze Coups de midi depuis 2010, Jean-Luc Reichmann a su au fil du temps séduire les téléspectateurs de par sa personnalité joviale.

Jean Luc-Reichmann
Source : Paris Match

Présentateur de l’émission Les Douze Coups de midi depuis 2010, Jean-Luc Reichmann a su au fil du temps séduire les téléspectateurs de par sa personnalité joviale. Difficile donc pour certains de penser qu’il puisse un jour ne plus être aux commandes de ce programme télévisé très apprécié en France. Pourtant, quelques-uns de ses récents commentaires laissent aujourd’hui planer le doute.

Jean Luc Reichmann inquiète les téléspectateurs de l’émission Les Douze Coups de midi à travers des messages sur les réseaux sociaux.

Tous les jours depuis une douzaine d’années, Jean-Luc Reichmann s’invite dans le quotidien des Français et d’autres téléspectateurs du monde entier à travers Les Douze Coups de midi, un jeu télévisé résultant de l’adaptation de l’émission argentine El Legado.

Au départ, il s’agissait pour la chaîne TF1 de trouver un programme de culture générale en mesure de rivaliser avec d’autres programmes concurrents tels que Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Mais très vite, le succès fut au rendez-vous pour Jean-Luc Reichmann. Son émission est alors devenue un programme convivial et familial très convoité.

Les passionnés de l’émission admirent particulièrement la manière avec laquelle l’animateur de 61 ans maintient sur son plateau une ambiance de bonne humeur. Mais si on en croit les rumeurs qui circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, l’aventure de Jean-Luc Reichmann avec ce programme télévisé pourrait bientôt prendre fin.

Cette théorie se fonde essentiellement sur les derniers messages postés par celui qui est également acteur, humoriste et comédien au niveau de son compte Instagram. En effet, le vendredi dernier, Jean-Luc Reichmann postait entre autres comme messages « pour moi boulot boulot » et aussi « Surprise bientôt ».

Une théorie qui est loin de faire l’unanimité

Ces déclarations des plus équivoques de Jean-Luc Reichmann sur Internet ont suscité une vive inquiétude auprès des inconditionnels de l’émission Les Douze Coups de midi. Ces derniers sont surtout peu enchantés à l’idée qu’ils pourraient ne plus avoir le plaisir de le voir à l’écran. Notamment dans l’émission qu’il a largement contribué à rendre populaire de par son professionnalisme.

Mais en réalité, aucune information crédible provenant d’une source officielle ne permet pour le moment de confirmer la véracité de cette thèse. Il faudrait donc attendre une déclaration plus explicite du principal concerné ou de l’équipe de production avant de conclure à une décision effective.

Pour le moment, on pourrait donc aussi bien supposer que Jean-Luc Reichmann évoquait juste à travers ses messages postés d’autres projets qui l’occupent actuellement et qui n’auraient pas vocation à nuire à la suite de son aventure avec Les Douze Coups de Midi.

Un numéro spécial des Douze Coups de midi annoncé pour demain

En attendant de confirmer ou de réfuter l’annonce de son départ, il sera diffusé demain un épisode des Douze Coups de midi dans lequel Jean-Luc Reichmann sera aux côtés de Brigitte Macron et Didier Deschamps.

Il s’agit d’un numéro spécial dans lequel les deux célébrités de l’hexagone auront à parler de leur collecte de fonds dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes au profit des enfants et adolescents hospitalisés.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !