Jean-Marc Morandini écarté d’Europe 1, Christophe Hondelatte récupère une partie de sa tranche horaire

  • Carole Roldane
  • 10 août 2016

Après « l’affaire des casting douteux » dans laquelle est pris l’animateur du « Grand Direct » Jean-Marc Morandini sur Europe 1, la station a décidé de remanier sa grille pour la rentrée 2016.

L’arrivée de Christophe Hondelatte est une surprise de taille

Dès le 22 août c’est l’ancien animateur de « Faites entrer l’accusé » sur France 2 Christophe Hondelatte qui sera à l’antenne sur Europe 1 de 10h30-11h30. Une vraie surprise dans la nouvelle grille de la station ; Dans son communiqué, Europe 1précise qu’Hondelatte présentera une émission tournant autour de l’univers des crimes et des faits divers comme le fait par ailleurs la radio concurrente RTL avec Jacques Pradel et son émission « L’Heure du Crime« .

Le communiqué d’Europe 1 :
« Le journaliste, spécialiste des grandes affaires de criminologie Christophe Hondelatte proposera aux auditeurs d’Europe 1 de revenir sur les aventures humaines et les histoires vraies qui ont marqué la France, en les ponctuant d’archives de la station« .

Sur son blog, Jean-Marc Morandini a évoqué cette info en évoquant son retour :
« Dans l’attente du retour de Jean-Marc Morandini, Europe 1 réaménage son 9/12 avec Christophe Hondelatte et des faits-divers« .

« Cette grille provisoire restera en vigueur jusqu’au retour de Jean-Marc Morandini » : Morandini sur son blog.

Et le journaliste d’ajouter :
« Cette grille provisoire restera en vigueur jusqu’au retour de Jean-Marc Morandini pour ses 3 heures de Grand Direct. Il y a quelques jours, la radio avait publié un communiqué affirmant que « Jean-Marc Morandini restait salarié d’Europe 1 et participerait à la production du Grand Direct des Médias » en attendant son retour à l’antenne ».