Jean-Marie Le Pen sur le FN : “Avoir des sanctions ? Je m’en fous !” (Audio)

  • Carole Roldane
  • 15, avril 2015 à 17h41

Interviewé sur Europe 1 après ses propos sulfureux sur les chambres à gaz, Jean-Marie Le Pen a évoqué les possibles sanctions que le Front National pourrait lui infliger.

Jean-Marie Le Pen à la journaliste d’Europe 1 :
Je ne veux pas affaiblir le FN par des dissensions internes surtout quelles risques d’avoir été délibérément provoquées“…

A la question : “En voulez-vous à Marine Le Pen ?”, il répond :
Oh, c’est au-delà de tout ça ! Je me fous pas mal des sanctions. Je ne vois pas qui pourrais sanctionner le Président d’honneur du Front National“…

Jean-Marie Le Pen a donné des gages lundi en cédant sa place aux régionales en Paca (Il laisse sa place à sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen dont il est très proche), du coup, son exclusion semble s’éloigner.

Cette cacophonie met le FN sous pression : La présidente du FN Marine Le Pen a saisi la commission de discipline pour statuer sur le sort de son père et le numéro 2 du parti Florian Philippot appelle Jean-Marie Le Pen à partir.

Souci : Dans tous les cas, Jean-Marie Le Pen reste un frein à l’image du FN, mouvement qu’il a créé. Alors que le parti veut s’offrir une image plus souple, moins clivante, la “normalisation du FN” risque de ne pas avancer avec Jean-Marie Le Pen et ses “petites phrases”…
En coulisse, le FN souhaite changer de nom et arborer une nouvelle identité, mais son le fondateur du parti…A suivre.