Jean-Michel Aphatie quitte RTL pour rejoindre Europe 1

  • Carole Roldane
  • 28 mai 2015

Par un communiqué de presse, RTL nous informe du départ de son intervieweur politique Jean-Michel Aphatie, comme nous vous l’avions indiqué quelques jours auparavant.

Le journaliste quitte la station RTL après 12 année passées rue Bayard (vous pouviez le retrouver chaque matin dès 7h50 dans « L’invité de RTL« ) ; la raison : Il aurait refusé les nouveaux projets proposés pour la prochaine saison, ce qui aurait mis fin à leur collaboration.

Christopher Baldelli -patron d’RTL- a voulu remercier Jean-Michel Aphatie pour son travail, sa personnalité très attachante et son apport quotidien à la réussite de RTL ».
Jean-Michel Aphatie est également très incertain pour une nouvelle saison au « Grand Journal ».

Mais c’est sur Europe 1 que Jean-Michel Aphatie a déjà rebondi ! Dans un communiqué, le Président d’Europe 1 Denis Olivennes nous apprend qu’Aphatie arrive sur la station de la rue François 1er :
« C’est l’aboutissement d’une volonté de longue date de travailler ensemble, Jean-Michel Aphatie mettra sa rigueur, son indépendance, sa pugnacité au service d’Europe 1″.

Il travaillera aux côtés de Wendy Bouchard dans la nouvelle formule d’Europe 1 Midi.

« Fabien Namias, toute l’équipe d’Europe 1 et moi-même, sommes très fiers d’accueillir à Europe 1 un grand nom du métier. Renouant avec la tradition historique de la station depuis Jacques Paoli et André Arnaud, Jean-Michel fera, avec Wendy d’Europe 1 Midi un grand magazine d’information, de société et de culture, marqué du sceau de la proximité, de la curiosité et de la liberté« .