Jean-Pierre Foucault explique pourquoi il met fin à « Qui veut gagner des millions »

  • Carole Roldane
  • 15 janvier 2019

Depuis 16 années, Jean-Pierre Foucault présente sur TF1 le jeu à « Qui veut gagner des millions ». Le 19 janvier prochain, l’animateur vedette de la Une sera l’invité de… Camille Combal « Nous sommes convenus de faire une émission qui sera ma dernière avec, comme ultime candidat, mon successeur […] dont je serai le premier invité« , précise JPF.

Ce n’est pas plus mal de lever le pied

Pour Jean-Pierre Foucault, passer la main était naturel : « Ce n’est pas plus mal de lever le pied ! La production m’a proposé de continuer mais je ne vais pas faire comme ces chanteurs qui n’arrêtent pas de faire des galas d’adieux. J’ai pris une décision, je la respecte !« .
Pour Nikos Aliagas, l’arrivée sur TF1 de Camille Combal fut une excellente décision : « C’est bien pour la chaîne, Camille apporte sa fraîcheur. Je l’ai trouvé très juste dans « Danse avec les stars ». Pour moi, Camille Combal n’est pas une menace, chacun est à sa place. Ce n’est pas le premier ni le dernier à arriver sur TF1. Et puis il ne faut pas oublier qu’il y a d’excellents animateurs sur TF1 comme Denis Brogniart ou Christophe Beaugrand. Mais attention, le taulier, c’est Arthur« , assure le présentateur de la matinale d’Europe 1.

En attendant, Camille Combal a publié sur Instagram les premières images de son tournage de « Qui veut gagner des millions », et c’est à découvrir ci-dessous…

Crédits photos capture TF1/Jean-Pierre Foucault