Jean-Pierre Pernaut: cette erreur que le public ne lui pardonne pas qui risque de faire jaser!

En coulisses, on murmure que ses colères étaient craintes puisqu’elles résonnaient dans les locaux de TF1.

Jean-Pierre Pernaut: cette erreur que le public ne lui pardonne pas qui risque de faire jaser!
© Europe 1

Retraité Jean-Pierre Pernaut ? Surtout pas ! Même quand il anime sa nouvelle émission, il ne peut pas s’empêcher de critiquer TF1 !

Jean-Pierre Pernaut, un homme révolté !

Le présentateur de journal télévisé préféré des Français

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)


Si LDPeople devait résumer la personnalité de Jean-Pierre Pernaut, elle dirait que c’est un homme engagé. En effet, comme tout journaliste qui se respecte, il l’est auprès de son public. Cela se voit dans le choix de ses reportages. Ce fan du terroir souhaite diffuser des reportages sur le savoir-faire à la Française. C’est pourquoi, pendant presque trois décennies, les téléspectateurs ont fait le choix de lui être fidèle. Malgré tous les efforts des autres chaines, son journal télévisé a été une référence.

En coulisses, on murmure que ses colères étaient craintes puisqu’elles résonnaient dans les locaux de TF1. D’ailleurs, même à l’antenne, il fait passer des drôles de messages à son public. Là encore, il dit souvent tout haut ce que d’autres osent à peine chuchoter. Du reste,  lors du premier confinement, il était forcé de travailler en direct de chez lui. Or, il ne supportait pas les annonces contradictoires du gouvernement sur le port du masque. Ce fût l’un des premiers à les dénoncer publiquement au travers de reportages ou de débats.

Pour autant, Jean-Pierre Pernaut n’a jamais eu de reproches de la part de la direction. Selon toutes vraisemblances, il serait parti de son plein gré. Mais allez savoir, peut-être apprendrons-nous des détails dans sa future plus ou moins proches ? Ce qui est sûr, c’est que sa femme Nathalie Marquay est contente qu’il prenne cette décision. D’une part car en tant qu’épouse elle a peur pour sa santé. De plus, s’il lève un peu le pied, elle pourra davantage l’avoir à la maison et ce n’est pas pour lui déplaire !

Jean-Pierre Pernaut: Et maintenant que va-t-il faire ?

Visiblement, Jean-Pierre Pernaut a une conception bien précise du mot « retraite ». Cet acharné de travail ne compte absolument laisser tomber son public. C’est pourquoi, il va s’inspirer d’une célèbre plateforme de streaming pour en faire une version locale. Autrement dit, on pourra visionner tous les reportages originaux qu’il affectionnait tant. En d’autres termes, il va conserver sa ligne éditoriale. Pourquoi changer quelque chose qui a fonctionné presque trente-cinq ans ?

De plus, LCI lui confie les rênes d’une émission hebdomadaire. À l’intérieur de cette dernière, il donnera son avis sur l’actualité pendant soixante minutes. Ravis ces nouvelles, les fans de Jean-Pierre Pernaut attendent avec impatience le jour de sa chronique. Si jamais vous la ratez, vous savez ce qui vous reste à faire…vous abonner sur la fameuse plateforme !

Pour autant, par solidarité ou bien par professionnalisme, Jean-Pierre Pernaut garde toujours un œil sur celle qui l’a remplacé. Il l’avait d’ailleurs averti lors de son dernier journal télévisé. Aussi, LDPeople vous propose de regarder cette passation de flambeau pas comme les autres.

Tel qui est pris qui croyait prendre

Une fois parti, Marie-Sophie Lacarrau a du mal à trouver son rythme. Pour preuve, ce 18 février, rien ne va se passer comme prévu. Selon les rumeurs, Jean-Pierre Pernaut était sur place ce jour-là. Suite à un problème de liaison, ce dernier aurait explosé. Comme à la grande époque. Hors de lui, il aurait alors dézingué ses anciens collaborateurs. Quelques heures plus tard, alors que la situation est revenue à la normale, il va envoyer une flèche bien sentie aux équipes techniques.

A-t-il fait exprès de se tromper dans le nom de son interlocutrice ? Toujours est-il qu’il se trouve face à  Anne-Sophie Chatenet. Et là, le journaliste saisit la perche, se rattrape aux branches pour finir par dézinguer TF1 avec ! D’abord, il se trompe de prénom. Puis, au lieu de s’excuser, ce vilain plaisantin a conclu en précisant « Marie-Sophie Lacarrau, on la retrouve tous les jours de la semaine – quand ça marche – à 13 heures »

Ceux qui le connaissent ne sont pas étonnés par ce petit règlement de compte en direct. Après tout, sans cette liberté de ton, il sait bien que son métier « n’aurait pas de grand intérêt ». D’ailleurs, il semble avoir légué également ça à sa fille ! Active sur les réseaux sociaux, Lou rêve de suivre les traces de son père. À la mi-janvier, Cyril Hanouna lui a donné sa chance. Et vous, qu’en pensez-vous ? La relève est-elle assurée ? Suite au prochain épisode…


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.