Jean-Pierre Pernaut le grand absent du JT pour encore longtemps, voici la raison

Jean-Pierre Pernaut le grand absent du JT pour encore longtemps, voici la raison

  • Julie Bourdin
  • 8 mai 2020

Jean-Pierre Pernaut brille par son absence cette semaine. Habitués à ne plus le voir en plateau depuis le début du confinement, le présentateur n’a pourtant rien lâché. Les fans sont sûrs de le retrouver par écrans interposés depuis son domicile à chaque JT du 13H sur TF1. Pourtant, depuis lundi 4 mai, Jean-Pierre Pernaut manque à l’appel. Et d’après les dernières nouvelles, il ne risque pas de revenir de si tôt. Sont en causes plusieurs raisons qui valent à Jean-Pierre Pernaut une absence prolongée. Découvrez lesquelles dans cet article.

Jean-Pierre Pernaut depuis son domicile pour le journal de 13H de TF1

Confiné à son domicile depuis l’établissement de l’état d’urgence sanitaire, Jean-Pierre Pernaut n’est pas pour autant en vacances. Décidé à continuer son activité autant que possible, il intervient depuis chez lui lors du journal de 13H. C’est Jacques Legros qui a pris le relais en plateau pour assurer le service du présentateur. Et Jean-Pierre Pernaut ne laisse rien au hasard. Si la santé passe avant tout, il a également à cœur de continuer à travailler. Pour ses fans et surtout pour être au service de l’information.

Depuis son récent coup de sang lors de l’une de ses interventions, Jean-Pierre Pernaut est devenu la star des réseaux sociaux. La côte du présentateur a bondi en flèche auprès du public. Les fans du présentateur se sont multiplier et tous se demandent où il a bien pu passer. Car depuis le 4 mai, il est absent au rendez-vous du 13H de TF1. C’est donc chargés d’inquiétudes que les fans recherchent de ses nouvelles.

Des questions suite à son absence inattendue

D’abord, ils se sont demandés si il n’avait pas été mis à l’écart à cause des propos qu’il a tenu sur le gouvernement. Son coup de sang aurait-il pu lui valoir une mise à pied ? Des rumeurs disaient également que la ministre de la justice allait recourir à des actions au pénal pour faire regretter ses paroles au présentateur. Mais elles se sont avérées fausses. Car ce n’était pas la ministre de la justice qui avait dit cela, mais bien des blagueurs qui avaient usurpé grossièrement son identité sur Twitter.

Ensuite, les fans ont fait ce qu’il y avait de mieux à faire : demander directement des explications. Jean-Pierre Pernaut et sa femme, Nathalie Marquay, ont alors reçu des centaines de messages. Soucieuse de faire savoir que son mari va très bien, Nathalie Marquay utilise alors Instagram pour rassurer les fans. Elle poste une ancienne photo de son mari habillé en militaire. Les fans sont heureux d’apprendre que Jean-Pierre Pernaut se porte bien. Sa femme leur apprend également que ce dernier est en vacances pour la semaine. Et elle souligne que les vacances en question se passent à la maison.

Le présentateur préféré des français de porte bien mais prend me maximum de précautions

Nathalie Marquay informe que le présentateur vedette de TF1 sera alors de retour lundi prochain. Mais Jean-Pierre Pernaut risque de devoir rester absent plus longtemps encore. Car lundi prochain se sera le 11 mai et cette date marque celle du déconfinement. Mais ce ne sera pas le cas pour Jean-Pierre Pernaut. Très informé par son métier sur l’évolution du virus, il a bien compris que le 11 mai n’est pas la date de la fin de la pandémie en France. Et si il a fait preuve d’un grand sérieux en ne sortant qu’une seule fois de chez lui depuis deux mois, il ne va pas prendre des risques à partir du 11 mai.

Jean-Pierre Pernaut sait qu’il fait partie des personnes à risques. En effet, il a fêté ses 70 ans il y a quelques semaines et il voit ses défenses immunitaires affaiblies depuis son cancer de la prostate. Alors, même si Jean-Pierre Pernaut se sent en pleine forme, il ne prendra aucun risque à la compromettre. Seule l’évolution de la pandémie et de la gestion de la crise permettra à Jean-Pierre Pernaut de choisir la date de son retour en plateau. En attendant, il faudra se contenter de le voir depuis son domicile, toujours fidèle au poste malgré son éloignement.

Jean-Pierre Pernaut ne retournera pas tout de suite en plateau, malgré le déconfinement du 11 mai

D’après le journal Le Parisien, Jacques Legros resterait en poste jusqu’en juin. Une date qui n’est pas définitive puisque cela dépendra surtout de la suite des événements liés à la crise sanitaire. Car les cartes indicatives qui présentent les zones rouges et vertes de la France n’indiquent finalement que les hôpitaux qui sont capables de prendre en charge des patients en réanimations. La menace reste donc réelle et la circulation de la population pourrait de nouveau faire circuler le virus. Ce dernier ne doit pas pouvoir circuler à grande vitesse si nous ne voulons pas recommencer une période de confinement. Et toutes les personnes qui se savent fragiles devraient suivre l’exemple de Jean-Pierre Pernaut. Voilà qui est plus facile à dire qu’à faire mais lorsqu’il s’agit de santé, mieux faut prendre le maximum de précautions.

Les fans retrouveront donc dès lundi Jean-Pierre Pernaut. Mais ce sera dans les mêmes conditions que celles du confinement. Le déconfinement, il ne se l’appliquera pas pour la simple et bonne raison qu’il est très prudent. Sachant sa santé fragile, Jean-Pierre Pernaut ne prendra pas le risque de contracter ce dangereux virus. Car ce virus n’est pas une simple grippe comme le disaient la plupart des gens. La France a passé le triste cap des 25 000 morts sur le territoire et le bilan continue de s’alourdir bien qu’il soit quotidiennement de plus en plus léger.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.