Jean Pierre Pernaut pressenti pour un poste ministériel, l’ancien présentateur du 13 h de TF1 ne reste pas insensible !

Jean-Pierre Pernaut reste incontestablement l’une des personnalités préférées des Français dans l’univers télévisuel, notamment pour avoir présenté pendant plus de trois décennies le journal de 13 h sur TF1.

Jean Pierre Pernaut préssenti minstre de Dupont aignant
Source : Le Journal des Femmes

Jean-Pierre Pernaut reste incontestablement l’une des personnalités préférées des Français dans l’univers télévisuel, notamment pour avoir présenté pendant plus de trois décennies le journal de 13 h sur TF1. Bien que ce dernier se soit en grande partie retiré des écrans, il continue de faire l’actualité. En effet, cité récemment par une personnalité politique, ce dernier n’a pas hésité à s’exprimer sur le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Jean-Pierre Pernaut convoité par l’homme politique Nicolas Dupont Aignan par rapport à un portefeuille ministériel

C’est une nouvelle qui depuis hier fait sensation dans les médias quand on sait que tout ce qui tourne autour de l’homme de 71 ans est sujet d’attention publique. Mais cette fois-ci, c’est sur un terrain sur lequel on ne lui connaît pas grande maîtrise que l’homme politique Nicolas Dupont-Aignan a invité l’époux de Nathalie Marquay.

Annoncé comme candidat à la prochaine élection présentielle française, l’ancien maire d’Yerres était dimanche dernier l’invité du journal télévisé de France 2 dans la fenêtre politique « Si j’étais président ».

En duplex, l’homme de 60 ans a donc répondu aux nombreuses questions de Nathanaël de Rincquesen. Ainsi, quand il fut demandé : « Si vous aviez le choix, dans vos rêves les plus fous, quelle personnalité publique vous aimeriez voir entrer dans votre gouvernement ? », ce dernier n’a pas hésité à évoquer Jean-Pierre Pernaut. Il souhaite d’ailleurs lui confier le ministère de l’Aménagement du territoire qu’il juge déterminant dans sa politique.

« Alors que le monde rural est abandonné en France, je voudrais (le) faire venir » a-t-il notamment confié à ce sujet. Dans sa vision des choses, Jean-Pierre Pernaut serait chargé d’assurer « l’équilibre des territoires » avant de compléter par la suite « C’est son boulot, et je suis sûr qu’il ferait un magnifique ministre (…) pour rassembler les Français ».

Jean-Pierre embrouille les pistes concernant sa réponse face à cette proposition de nomination politique

Depuis cette annonce médiatique de Nicolas Dupont-Aignan, tous les projecteurs étaient bien évidemment tournés sur Jean-Pierre Pernaut dont plus d’un attendait la réponse sur la question.

Connu pour sa simplicité et sa franchise, celui qui a été décoré Chevalier de la Légion d’honneur en 2021 s’est donc exprimé en ces termes au journal Le Parisien : « Moi ministre ? J’ai passé l’âge. Je laisse les personnes compétentes de s’occuper de ça » avant de compléter « Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte ».

Difficile donc de savoir à travers cette réponse si Jean-Pierre Pernaut répondrait favorablement à l’appel de Nicolas Dupont-Aignan s’il était élu président.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Jean-Pierre Pernaut se confie également sur son état de santé

À l’occasion de ses déclarations confiées au média Le Parisien, le septuagénaire a également tenu à rassurer le public concernant l’amélioration de son état de santé qui est lié à son cancer des poumons.

« On croise les doigts, on s’accroche et on se bagarre. Celui du poumon n’est pas forcément le plus simple, mais je fais confiance aux médecins » a-t-il notamment déclaré à ce sujet.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !