Jean-Pierre Pernaut réagit aux polémiques autour de son JT

Jean-Pierre Pernaut réagit aux polémiques autour de son JT

  • Carole Roldane
  • 28 avril 2020

Jean-Pierre Pernaut s’exprime et s’explique dans VSD. Suite à une interview pour VSD portant sur son livre « L’almanach 2011 des régions », aux Éditions Michel Lafon, le présentateur vedette de TF1 revient sur les polémiques ayant dernièrement secoué son journal de 13 heures :

« On peut s’intéresser aux régions, ça n’a aucun rapport avec le pétainisme. L’actualité pour Jean-Pierre Pernaut, c’est la vie des Français. Si le 13 heures reste le deuxième journal d’Europe, c’est parce qu’il n’est pas engagé. S’il en fait hurler certains, je m’en fous », voici en substances les dires du journaliste un brin excédé?

Fin août, il lançait un reportage sur l’expulsions d’immigrés roumains et bulgares et lâchait : « Une immigration, vous le savez, liée à une délinquance qui s’est beaucoup développée ces dernières années. » Là encore, Jean-Pierre Pernaut tient à s’expliquer :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

« Ce n’est pas mon avis, c’est une information. La délinquance liée à l’immigration roumaine selon le ministère de l’Intérieur sur RTL aurait augmenté de 138 %. Je n’ai rien inventé. Et je dénonce une manipulation des faits. La veille notre reportage sur l’Église catholique qui soutenait les Roms, à charge contre le gouvernement, n’a gêné personne », entonne le journaliste.

Dernier sujet qui fâche : la société des journalistes de TF1 aurait soi-disant Faux ! J’ai réagi auprès de l’AFP, qui a publié un communiqué, et la SDJ m’a apporté son soutien été mécontente. JPP

Jean-Pierre Pernaut hors de lui : il injure Geneviève de Fontenay en direct « vous laissez ma femme »

Les querelles entre Geneviève de Fontenay et Jean-Pierre Foucault, nous y sommes habitués depuis plusieurs années. En revanche, la guerre la dame au chapeau et Jean-Pierre Pernaut, beaucoup moins. Qu’est-ce qui aurait pu arriver?

Depuis le début de l’internement, de nombreuses célébrités mettent leur vie en commun afin de rester plus proches de leur communauté. Yoga, cuisine, cours de sciences ou interviews, de nouvelles idées surgissent régulièrement. C’est le cas de Sylvie Tellier, qui décide quotidiennement de faire des confidences privées sur son compte Instagram, en compagnie de plusieurs anciennes Miss France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Toute l’équipe du 13h à fond pour #votreplusbeaumarché ! Et vous ? ✌️

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

Ce mercredi 22 avril, la directrice du concours a invité Miss France 1987, la célèbre Nathalie Marquay. L’occasion rêvée pour elle de raconter quelques anecdotes croquantes sur Geneviève de Fontenay. Nathalie Marquay a immédiatement abordé le sujet de sa relation compliquée avec elle après avoir raconté l’histoire drôle où le représentant de la Miss avait perdu son chapeau dans l’avion.

A l’époque, Geneviève de Fontenay se disait « beaucoup trop privée ». Et même si l’ancienne Miss France la considérait « comme sa deuxième mère », cela provoquait parfois des conflits.

Cependant, les deux femmes sont restées très proches et ont eu une relation « exceptionnelle ». Cependant, en 2005, tout a changé lorsque Nathalie Marquay a décidé de participer à une émission de télé-réalité sur TF1, « Il y avait des problèmes avec ‘La ferme célébrité‘. J’étais faite d’une histoire. Et puisque je ne lui ai pas parlé, comme Je ne lui ai pas dit ce qui se passait, elle s’est mise en colère, puis elle est allée voir ses petits journalistes préférés dire que ces salauds à mon sujet « .

« Vous laissez ma femme »

Une histoire jusque-là «connue» du grand public, mais dont personne n’a finalement su l’issue. Pourtant, cela en valait clairement la peine. Lors du live en face de Sylvie Tellier, amie de Geneviève de Fontenay, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut a voulu se confier aux suites qui ne manquent pas d’épices », a pris Jean-Pierre. Il l’a insultée au téléphone et lui a dit: «Maintenant, laisse ma femme tranquille», puis plein d’autres choses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quel beau plateau du JT aujourd’hui !

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

« Afin d’apaiser le moment, Sylvie Tellier a souhaité exprimer sa gratitude à l’ancienne directrice des Miss, même si tout n’est bien sûr pas acceptable », ce n’est pas pour cela qu’il faut tolérer tout petit dérapage « .

Une histoire qui n’a heureusement pas empêché le présentateur de la nouvelle de 13 heures de recevoir chaque année, avec le plus grand plaisir, les Miss sélectionnées, sur son plateau.