Annonces

Jean-Pierre Pernaut s’adresse au CSA : « Je crois que ça n’est pas son rôle de s’intéresser à des problèmes éditoriaux » (Vidéo)

Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut a été cash et direct lors de son entretien avec Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à Vous ». La journaliste a voulu obtenir l’opinion de la star des JT de TF1 sur les quelques polémiques ayant marqué ses journaux comme par exemple une comparaison entre migrants et sans-abris : « Juger cela je pense que ce n’est pas le rôle du CSA de s’intéresser à des problèmes éditoriaux, je suis journaliste, je ne dépends pas d’un truc dépendant de l’État », a commencer par répondre Jean-Pierre Pernaut.

Le CSA c’est le régulateur des fréquences, pas du contenu éditorial

Continuant sa réflexion, Jean-Pierre Pernaut va un peu plus loi : « Le rôle du CSA c’est de réguler les fréquences, mais pas du contenu éditorial. Si une administration s’intéressait au contenu éditorial des médias, on ne serait plus dans une démocratie (un mot pas cité puisque coupé par Anne-Elisabeth Lemoine). Le CSA s’occupe de la régulation, du cahier des charges, on doit faire une information pluraliste, et on respecte évidemment ces règles à TF1″, a précisé le journaliste affirmant également que les réseaux sociaux avaient leur part dans ‘l’exagération des polémiques’.

Annonces

 

Découvrez aussi

Annonces