Jeff Panacloc : “Mon père me disait : “Reste dans la magie, la ventriloquie, ça ne marchera jamais””

  • Carole Roldane
  • 6, avril 2017 à 10h26

Cette semaine, Jeff Panacloc -de son vrai nom Damien Colcanap- était interviewé chez nos confrères de du Figaro / TVmagazine. Le ventriloque et humoriste en a profité pour revenir sur ses débuts.

“Pour la télé, j’ai eu beaucoup de propositions”

Alors qu’il peaufine son deuxième spectacle, Jeff Panacloc est revenu sur ses premiers pas : “Lorsque je regarde mes images d’archives, je me dis que je ne me suis pas trompé. Enfin, j’espère ! Tout petit déjà, je savais que je voulais faire quelque chose d’artistique. Si, à l’époque où je tournais ces vidéos, on m’avait dit que je serais ventriloque en 2017, je n’y aurais jamais cru“, explique l’humoriste.

Mais alors, ça famille était-elle aussi positive que lui ? Pas vraiment : “Mon père m’a dit “Reste dans la magie, la ventriloquie, ça ne marchera jamais”. Au final, j’étais assez d’accord avec lui. Après, je me suis pris de passion et, sur un spectacle d’une heure de magie, on ne venait que pour me parler de Jean-Marc à la fin. Au bout d’un moment, il faut se rendre à l’évidence et persévérer là-dedans“.
Un bon choix selon nous tant l’impertinent Jean-Marc nous fait tordre de rire…