Johnny Depp et Amber Heard : un divorce à l’amiable en vue

  • Carole Roldane
  • 18, août 2016 à 14h00

Une histoire d’amour qui a suscité de nombreux débats et alimenté bien des spéculations lors des derniers mois, la relation entre Johnny Depp et Amber Heard est proche de la fin.

Après une cascade événements et de batailles, le couple qui a connu de nombreux hauts et bas, va finalement divorcer. Les deux acteurs ont passé un accord à l’amiable avec le versement d’une somme de 7 millions de dollars par Johnny à sa future ex-femme. Une somme en échange de laquelle Amber a retiré sa plainte pour violence conjugale.

Heard VS Depp : un accord obtenu après des mois de lutte

Pour finir ces 15 mois de mariage, le couple a publié un communiqué suite à l’accord. Celui-ci déclare qu’aucun des deux « n’a fait de fausses accusations pour des gains financiers ». Amber y souhaite également « le meilleur pour Johnny » et dit vouloir faire don de sa compensation financière à une œuvre de charité.

L’affaire n’avançait plus après leur dernière confrontation au tribunal pour donner leurs versions des faits, les deux défendant farouchement leurs positions. Amber Heard avait publié des photos et des messages montrant que Johnny Depp l’aurait maltraitée. La jeune actrice avait fait ralentir l’affaire prétextant être occupée et ne pouvait pas se rendre au tribunal. Quant à Johnny Depp, il était loin des États-Unis pour donner des concerts avec son groupe. L’actrice aurait alors finalement accepté l’accord à l’amiable pour en finir avec cette affaire et les médias qui pesaient beaucoup sur elle.

Une relation passionnée et tapageuse aux multiples rebondissements

Une récente tournure événements avait mis Johnny Depp en difficulté après que le site américain TMZ ait diffusé une vidéo de lui en pleine crise, saoul et furieux. L’acteur aux multiples facettes à l’écran avait réussi jusqu’à présent à garder cette part sombre de sa personnalité privée. Les allégations de la jeune femme n’avaient guère entravé l’image et la réputation de Johnny Depp. Très populaire aux yeux du publique, il était également soutenu par ses amis ainsi que son ex-femme Vanessa Paradis qui le défendait ouvertement.
Même si cette vidéo venait étayer les plaintes d’Amber Heard et ne laissait rien présager de bon pour l’acteur, le système judiciaire américain est retors. La vidéo étant filmée par l’actrice et sans le consentement de son ex-futur-mari, elle n’est pas considérée comme légalement admissible en tant que preuve, ce qui ramenait l’affaire au point mort.