Johnny Hallyday: l’échec de sa vie dont il ne s’est jamais remis! on vous dit tout!

Johnny Hallyday: l’échec de sa vie dont il ne s’est jamais remis! On vous dit tout!

  • Alix Brun
  • 30, octobre 2020 à 8h43

Ce samedi 24 octobre dans 50 Minutes Inside, des proches de Johnny Hallyday ont révélé le cuisant « échec » qui a « brisé le cœur » du chanteur.

Ce vendredi 23 octobre, Warner et Laeticia Hallyday sortaient un coffret posthume intitulé « Johnny Hallyday : Son rêve américain ». A l’intérieur, trois CD et deux DVD retracent l’American Dream de celui que certains nommaient le « French Elvis ». Pour l’occasion, 50 Minutes Inside est revenu sur le drame caché de Johnny Hallyday. Il s’agit sûrement de la plus grande défaite du rockeur, qu’il a toujours tenu à garder secrète.

« Ok, je vais m’attaquer à un mythe (…) la salle d’Elvis Presley. »

En 1996, Johnny Hallyday se lance dans une tournée américaine. Au début de cette tournée sur les routes américaines, Johnny Hallyday « pensait peut-être récupérer une clientèle américaine, parce qu’il a fait tout le show, pratiquement, en anglais », a expliqué son ami de longue date,Jean Basselin.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

2018 soon the new rock tour 🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸

Una publicación compartida de Johnny Hallyday (@jhallyday) el

Pour clore cette tournée si chère à ses yeux, Johnny voit les choses en grand. Il vise donc l’une des salles les plus mythiques de l’histoire du rock : l’Aladdin-Hotel-Casino. « A ce moment-là de sa vie, il s’est dit : “Ok, je vais m’attaquer à un mythe’ qu’est la salle de l’Aladdin à Las Vegas, qui est la salle d’Elvis Presley en fait”, a révélé ainsi Anne-Sophie Jahn, qui a écrit les Sept péchés capitaux du rock.

Pour ce concert incroyable, des Français cassent même leurs tirelires et dépensent 7.300 francs, prix du séjour à Las Vegas. Cependant, Johnny Hallyday sera victime d’une trachéite. Il sera incapable d’assurer son spectacle.

« Quelque chose qui aurait dû être unique et qui en fait, lui brise le cœur. »

« Tous les gens qui sont venus de France pour voir Johnny Hallyday à Las Vegas ont été déçus parce qu’ils veulent Gabrielle… » , a continué Jean Basselin. Mais ils se heurtent à un échec cuisant. « C’était quelque chose qui aurait dû être unique et qui en fait, lui brise le cœur », a enchaîné Anne-Sophie Jahn.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Samedi Lille pour les vieilles canailles 😜

Una publicación compartida de Johnny Hallyday (@jhallyday) el

Ce sont les images de son dernier road-trip américain, en 2016, que les fans de Johnny pourront retrouver dans le coffret. Thierry Chassage, président de Warner Music France, s’est entretenu avec les journalistes de Ouest-France le 22 octobre 2020 pour l’occasion de sa sortie dans les bacs.

« En novembre, je me suis dit que ce que Johnny aimait vraiment c’était les États-Unis, la musique, la bécane. Et il y avait des images de son dernier road-trip américain, en 2016. Elles lui avaient été montrées quelques jours avant sa mort. On découvre Johnny dans un autre cadre. C’est un document. », a-t-il confié.

Pour exploiter ces images, Thierry Chassage  a dû  obtenir l’autorisation de la veuve du taulier. « Quand on en a parlé à Laetitia, elle a trouvé ça super. (..) Johnny aurait adoré ce projet, j’en suis sûr. »

Alix Brun