Une journaliste refoulée de la visite d’une usine L’Oréal pousse un coup de gueule envers Édouard Philippe (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 19 février 2018

Elle vise Matignon, mais également Édouard Philippe, Bruno Lemaire et L’Oréal. Journaliste pour France 3, la jeune femme a été appuyée dans son mécontentement par sa chaîne qui a diffusé son coup de gueule sur la page Youtube de “France 3 Hauts-de-France”.

C’est vrai que les ateliers sont un peu exigus : l’entreprise ne fait que 45.000 m2

Dans sa vidéo, la reporter explique : “J’étais censée vous raconter la visite d’Édouard Philippe chez L’Oréal, le problème sans pouvoir y assister ! Voici ce qu’est un reporter : Étymologiquement, c’est celui qui rend compte de ce qu’il a vu. Or, de cette visite, je n’ai rien vu. Matignon et le groupe L’Oréal verrouillent tout. Cela s’appelle de la communication, pas du journalisme“, assène la jeune femme qui continue en se moquant de la situation :
Pas de chance, il n’y avait de place ni pour moi, ni pour mes questions, dans le pool autorisé par Matignon à suivre les pas du Premier ministre sur le site de production de L’Oréal à Lassigny dans l’Oise. C’est vrai que les ateliers sont un peu exigus : l’entreprise ne fait que 45.000 m2” (…).

L’ensemble des messages laissés par les Internautes sur Youtube félicitent la jeune femme pour son “courage” face à cette situation.