Jours fériés en 2022 : voici le calendrier définitif des jours à retenir cette année…

C’est le moment ou jamais de bien noter dans votre agenda et de prévoir les ponts pour cette toute nouvelle année…

Voyage

Avec une dernière année qui aura été assez catastrophique pour toutes celles et ceux qui voulaient avoir de nombreux jours fériés, le moins que l’on puisse dire c’est que la situation n’a jamais été aussi difficile… En effet, avec de plus en plus de personnes qui peuvent malheureusement avoir un avenir assez incertain, force est de constater que cela va permettre à des millions de personnes de se changer les idées d’une nouvelle façon. Comme on a déjà pu le voir à plusieurs reprises, il se trouve que certains français ont déjà pu avoir l’occasion de programmer des week-ends prolongés, mais qu’en sera-t-il pour l’an prochain ?

Une nouvelle année avec des ponts possibles ?

Chaque année, c’est le même débat qui revient, et certains ne savent plus du tout comment ils vont devoir gérer la situation. En effet, avec des jours fériés qui peuvent parfois tomber le samedi ou encore le dimanche, force est de constater que cela va parfois mettre à mal certaines personnes. Bien que dans certains secteurs d’activités, les jours fériés peuvent être souvent ou même toujours travaillés, ce n’est pas encore la norme pour tout le monde. Pour en avoir le cœur net, il vous suffit de voir tout simplement le nombre de magasins ou encore de restaurants qui vont pouvoir rester ouverts pendant les jours fériés que l’on connaît.

Pour preuve, en ce samedi, et pour le premier jour de l’année, certains commerçants et restaurants ont pu décider d’ouvrir leurs portes. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus qui a pu faire beaucoup de dégâts depuis un certain temps maintenant, force est de constater que vous avez tout intérêt à vous préoccuper de la situation et de réserver vos prochains week-ends…

Voici la liste des jours fériés à retenir pour cette année 2022 qui commence…

Alors que nous venons tout juste de passer une année où le nombre de jours fériés n’a clairement pas été à la hauteur des espérances de bon nombre de français, il se trouve que vous allez pouvoir découvrir que cette année, la situation va être totalement différente. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous allez être sous le choc en apprenant les jours fériés dans les prochaines semaines et les prochains mois…

Le lundi 18 avril – Pâques

Le lundi de Pâques va ravir toutes celles et ceux qui avaient besoin de profiter d’un petit week-end prolongé, ou qui veulent tout simplement cacher les œufs chez eux ou leurs proches…

Le dimanche 1er mai – Fête du travail

Mauvaise nouvelle pour la fête du travail qui tombe un dimanche, vous n’allez pas pouvoir en profiter pour partir en week-end prolongé…

Le dimanche 8 mai – Victoire de 1945

Tout comme pour la fête du travail, il se trouve que le 8 mai est aussi un jour férié qui va tomber un dimanche…

Le jeudi 26 mai – Ascension

C’est le moment ou jamais pour vous de réserver votre vendredi : avec le pont de l’Ascension qui sera bien possible cette année, il faut en profiter…

Le lundi 6 juin – Pentecôte

Avec ce lundi où les enfants pourront se reposer, vous aurez également tout le loisir d’en faire autant ou de partir en week-end avec eux…

Le jeudi 14 juillet

Avec un beau feu d’artifice chez vous ou ailleurs, vous pourrez même partir en week-end si vous avez votre vendredi…

Le lundi 15 août – Assomption

En voilà une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui voulaient avoir un petit week-end prolongé en plein mois d’août…

Le mardi 1er novembre – Toussaint

Si vous pouvez avoir votre lundi 31 octobre, il faut en profiter…

Le vendredi 11 novembre – Armistice

Pour l’Armistice, vous n’avez même pas besoin de poser de jour pour avoir un week-end plus long que les autres…

Le dimanche 25 décembre – Noël

Malheureusement, Noël tombe un dimanche cette année, mais ce n’est que partie remise…


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.