Julien Cohen « Affaire Conclue »: ce cadeau improbable à sa femme qui ne passe pas! On vous dit tout !

Sur le plateau d’Affaire conclue, Julien Cohen fait la star. En effet, dans l’équipe, il se démarque nettement.

Julien Cohen "Affaire Conclue": ce cadeau improbable à sa femme qui ne passe pas ! on vous dit tout !
© FTV

On dirait qu’il le fait exprès. Julien Cohen a la réplique ou le geste qui agace ses amis. Cette fois, c’est sa femme qui en fait les frais.

Julien Cohen, éternel amoureux de sa Karine

Un brocanteur hors-pair

Sur le plateau d’Affaire conclue, Julien Cohen fait la star. En effet, dans l’équipe, il se démarque nettement. Tout d’abord, complice avec Pierre-Jean Chalençon, il peine à se remettre lorsque la polémique éclate. Pourtant, il va vite se consoler en prenant pour cible Caroline Margeridon. Il n’y a pas un numéro où ses deux-là ne se dézinguent pas. Prêts à tout pour obtenir l’objet qui les fait rêver, ils rivalisent d’ingéniosité. Malgré tout, LDPeople conserve dans ses archives des moments d’une poésie rare.

Commençons par le plus positif. Lorsque cette veille dame arrive avec son nounours, elle émeut le plateau avec son histoire. De fait, sentant ses forces déclinées, elle souhaite que sa peluche ne s’éteigne pas avec elle. Au lieu de le transmettre à sa famille, elle décide d’aller le proposer aux brocanteurs d’Affaire conclue. On ne sait pas alors ce qui se passe chez Julien Cohen mais il y a de la buée sur ses lunettes bleues. Il va alors proposer à la dame l’impensable : une coquette somme d’argent contre la promesse de le conserver auprès d’elle jusqu’à son dernier souffle.

Par contre, quand il va découvrir cette horloge, le sort qui lui réserve choque les téléspectateurs. En effet, en pensant tout fort, Julien Cohen arrive même à choquer l’une de ses camarades. Loin d’être avare en détails, rien ne semble alors nous être épargné. Se voyant déjà emporté chez lui son précieux sésame, il va tomber de haut lorsque l’objet lui file sous le nez. Pour une fois, heureusement qu’il n’a pas eu le dernier mot !

Un week-end qui tourne au désastre

Alors que les vacances de février sont compromises avec le coronavirus, Julien Cohen décide de partir quelques jours avec sa chérie Karine. Malheureusement, le choix de la destination ne semble pas lui convenir, et pour preuve, rien ne va se passer comme il l’aurait espéré. Dès lors, il décide de partager son désarroi avec ses abonnés Facebook. Hélas, la teneur de ses propos va lui porter préjudice.

Tout d’abord, il se plaint du temps maussade. Alors qu’il est tout près de l’eau, le vent souffle et des grosses flaques de boue l’empêchent de circuler librement. Quant aux lieux touristiques proposés, ils sont comme laissés à l’abandon. En somme, pour Julien Cohen, c’est la catastrophe. Il ne s’attend vraiment pas à vivre un tel moment en amoureux.

Lorsque la presse apprend ses propos, elle ne va pas le louper. Déjà, on le critique sur le choix de sa tenue vestimentaire. Le moins que l’on puisse faire c’est de porter des chaussures adaptées pour la circonstance. De plus, vu la difficulté du protocole sanitaire, il ne fallait pas qu’il s’attende à ce qu’on lui mette des pétales de rose sur son chemin ou le tapis rouge. Quand il prend connaissance des critiques, Julien Cohen va  essayer de rattraper les choses mais LDPeople estime le mal est fait !

Une belle preuve d’amour…ou pas !

Quelques jours après, il va trouver le moyen de se racheter auprès de son épouse. Ce jour-là, notre expert brocanteur est heureux de revoir un habitué d’Affaire conclue. En effet, Didier vient pour la troisième fois consécutive chez Sophie Davant. À chaque fois, il fait l’événement par ses choix d’objets à vendre. Et pour cette séquence, le moins que l’on puisse dire, c’est que sa trouvaille va prendre tout le monde de court.

Il s’agit d’une machine à laver pas comme les autres puisqu’elle date du début du XXᵉ siècle. Lorsqu’il la découvre, la réaction de Julien Cohen est sans appel. Il a des étoiles plein les yeux. Mais cette fois, pas question d’en faire profiter les visiteurs de sa boutique. Mais il va se l’offrir avec un objectif curieux en tête. Il précise qu’il cherchait une idée de cadeau mais là il a eu une révélation ! « Je devais offrir un beau bijou à ma femme, et tout compte fait, je crois que je vais lui offrir la machine. C’est plus symbolique, je pense que c’est plus élégant. »

L’histoire ne dit pas comment l’intéressée a réagi. Dans une récente interview, Julien Cohen nous racontait comme il était amoureux de sa Karine. Aussi, il résumait leur couple de la manière suivante « Quand on fait les choses à deux, on les fait deux fois mieux et deux fois plus vit »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce le meilleur présent pour raviver la flamme entre eux ? Pour conclure sur note positive, LDPeople vous propose d’écouter ses confidences au micro de Sud Radio. Entre la méfiance et l’élégance, Julien Cohen est un drôle de loustic !


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.