Karim Benzema dézingue totalement Olivier Giroud sur Instagram

Karim Benzema dézingue totalement Olivier Giroud sur Instagram

  • Carole Roldane
  • 15, avril 2020 à 22h45

En confinement dans ses appartements dans les beaux arrondissements de la capitale espagnole, l’attaquant madrilène Karim Benzema s’en est pris à Olivier Giroud. Il s’agit là d’un nouvel incident dans une controverse sans fin sur l’attaquant tricolore, qui a enflammé les réseaux sociaux. Est-ce un règlement de compte de la part de Karim Benzema ? Nous faisons le point dans cet article.

Un tacle sanglant qui a enflammé les réseaux sociaux

Le dimanche 29 mars, l’attaquant madrilène Karim Benzema a fait un live sur Instagram avec ses fans. Pendant son live, il convia son ami et célèbre youtubeur Mohamed Henni, un admirateur de l’Olympique de Marseille. Les deux amis ont échangé avec les fans sur le football jusqu’au moment où l’attaquant madrilène de 32 ans s’en est pris à Olivier Giroud.

Au cours de leur échange, le youtubeur posa la question suivante à l’avant-centre du Réal Madrid : « Est-ce que Giroud a le potentiel pour être titulaire à ta place ? Et est-ce qu’il est plus fort que toi en foot ? »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Kb 🔥⚔️

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

La réponse de Karim Benzema à cette question enflamma la toile. Il s’exprima en ces termes : « Je vais répondre à toi et à tous ceux qui regardent ! Ça va être vite fait les mecs : on ne confond pas la F1 et le karting… et je suis gentil ! » Avant d’ajouter avec assurance : « Je sais que je suis la F1. »

Cette réponse a fait l’effet d’une véritable bombe. L’ex-attaquant des Bleus relance ainsi la controverse sans fin qui secoue le football français à savoir : qui doit garantir l’activité offensive des Bleus entre lui et Olivier Giroud ? Bien qu’il ait fait de belles performances durant la Coupe du monde 2014 avec les Bleus, Karim Benzema n’est plus appelé en sélection chez les bleus depuis octobre 2015.

En rapprochant Olivier Giroud l’attaquant de Chelsea au karting, Karim Benzema a peut-être omis ses douze rencontres et ses 20 heures 22 minutes de jeu sans mettre aucun but en sélection nationale entre 2012 et 2013.

L’attaquant madrilène atténue ses mots et évoque la valeur d’Olivier Giroud en équipe de France

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sahaftorkoum à tous 🤲🏼

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Il faut remarquer que Giroud est devenu un joueur indispensable dans la formation de jeu élaborée par Didier Deschamps. Cela est effectif malgré le fait qu’il n’est marqué aucun but durant les phases finales de la coupe du monde en 2018.

Tels sont les conclusions que l’on peut tirer du live de Karim Benzema avec le Youtubeur Mohamed Henni : « Si on parle du style de jeu, il est idéal pour la sélection nationale. Il fait pression sur les défenses des adversaires, permettant ainsi aux joueurs comme Mbappé ou Griezmann de développer leur jeu », précise Benzema.

Ainsi la métaphore « Karting/Formule 1 » n’est donc pas très appropriée. Considérez cette comparaison comme étant des références esthétiques. Il ajouta ensuite : « Est-ce que tout le monde aime ce jeu ? Je ne sais pas. Mais ça va bien à l’équipe de France. »

L’ex-attaquant des bleus se base sur ses statistiques impeccables depuis onze ans, dans l’un des meilleurs clubs au monde. Avec le Réal de Madrid, Karim Benzema comptabilise 500 matchs et 240 buts, soit un but marqué tous les deux matchs.

Néanmoins, si Karim Benzema n’a pas abandonné l’idée de répondre présent à une convocation en sélection nationale, cette nouvelle rafale malintentionnée sera assurément très mal vue par Didier Deschamps. Du reste, la métaphore entre un karting et une formule 1 n’est pas très flatteuse pour Olivier Giroud. Il faut toutefois retenir que la sortie de route est différente pour une F1 et pour un Kart.

Rihanna, Germain, Évra ou encore les supporters de l’OM, Karim Benzema n’en est pas à son coup d’essai. Il s’était déjà attaqué à Mathieu Valbuena la semaine dernière sur Instagram dans un live. Une façon propre à lui de faire le buzz ? Les internautes apprécient en tout cas.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Olivier Giroud (@oliviergiroudofficial) el