Karim Benzema rêve de revenir en bleu, Didier Deschamps explique sa non-sélection

  • Carole Roldane
  • 3, octobre 2016 à 17h29

Alors que deux matches à enjeu se profilent pour les bleus de Didier Deschamps face à la Bulgarie puis les Pays-Bas dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de football 2018, Didier Deschamps qui a convoqué en l’absence d’Olivier Giroud l’attaquant de l’Atlético Madrid Kévin Gameiro est revenu dans Téléfoot sur la non-sélection de Karim Benzema.

Avant cela, Benzema s’était également exprimé dans l’émission :
Je serais heureux de revenir chez les Bleus. On joue au foot pour ça. J’aime mon pays. Il y a un sélectionneur, il fait ses choix. Mais je me tiens prêt !”.

Déjà 10 mois de mise à l’écart pour Karim Benzema après l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

“L’envie” Karim Benzema n’a visiblement pas été prise en compte par Didier Deschamps qui a voulu expliquer son choix :
Je fais mes choix uniquement en fonction de la vie du groupe. Je ne fais que des choix sportifs qui s’appuient sur différents critères. Je ne demande rien. Après chacun est libre de faire ce qu’il veut, de dire ce qu’il veut. Et moi j’ai la liberté de pouvoir choisir. Mais ce n’est pas spécifique à Karim, c’est le cas pour n’importe quel joueur“.
Même si la porte n’est pas fermée, Karim Benzema peut quand même s’inquiéter sur un possible retour en bleu.

Didier Deschamps a-t-il pardonné la phrase de Benzema à son encontre donnée en juin dernier dans le quotidien espagnol Marca: “A l’occasion de l’Euro 2016, Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France“. Pas si sûr.
Dans cet entretien Karim Benzema s’interrogeait sur les motivations qui avaient poussé Didier Deschamps à ne pas le sélectionner pour l’Euro 2016 joué en France.