Karine Ferri rend un hommage glaçant à Grégory Lemarchal, 13ans après sa mort

Karine Ferri rend un hommage glaçant à Grégory Lemarchal, 13ans après sa mort

  • Valerie Hommez
  • 3 mai 2020

Karine Ferri, le bel et vibrant hommage à son amour de jeunesse, Grégory Lemarchal.

Anniversaire tragique de sa disparition et film hommage en préparation, la présentatrice, Karine Ferri, témoigne son respect à son ancien compagnon trop tôt disparu. L’étoile de la chanson française, partie comme une comète dans un ciel qui attendait qu’il brille. Une voix, une âme, un souffle qui a laissé ses dernières notes de musique comme un testament pour l’éternité. Oui cette voix, tous le monde s’en souvient ; comme sortie de nulle part, elle a enchanté, paralysé, époustouflé. SOS d’un terrien en détresse qui aurait aussi ému, Daniel Balavoine lui même, Grégory Lemarchal, était une voix mais aussi un jeune homme extra ORDINAIRE.

Durant presque deux ans, Karine Ferri partagera la vie du jeune chanteur, et par un message des plus émouvant lui témoigne un message plein d’amour. Bientôt 13 ans que le jeune homme à la voix d’ange à rejoint les cieux.

Véritable phénomène sorti du néant, Gergory Lemarchal a marqué les esprits.

Candidat de l’émission la star Academy, il avait marqué le programme et les téléspectateurs par des prestations qui avaient laissé sans voix les coachs. Mais la vie en a décidé autrement, et la maladie l’a emporté, même si il avait mené son combat tel un vrai guerrier jusqu’à la fin. Victime de la mucovisidose, qui l’a emporté bien trop tôt, Gergory Lemarchal aurait sans nul doute connu une longue et belle carrière ; malheureusement le destin en avait choisi autrement.

Et comme un hommage à l’artiste, un film biographique est en préparation retraçant la trop courte vie du chanteur. Tout est en préparation et très attendu, mais malgré la tragédie et la tristesse de sa disparition, Anne Vaud, directrice de la fiction pour TF1, à l’origine du projet nous promet une oeuvre qui sera joyeuse.

Apres un long casting d’acteurs pour choisir celui qui incarnera les traits de Grégory, c’est Mickael Lumière. Un jeune niçois arrivé il y a quelques années à Paris pour suivre le cours Florent. Après plusieurs courts-métrages et quelques rôles à la télévision dans »plus belle la vie », « Pour elles », « Skam », il interprétera en 2019 Dov jeune dans la saga « La vérité si je mens ».

Le jeune acteur a pleinement conscience de l’importance du rôle et souhaite coller au plus près de la vérité :

« j’ai encore du mal à réaliser mais j’ai la conscience de cette responsabilité. Tout le monde appréciait Gergory Lemarchal je vais essayer de me rapprocher de lui avec la plus grande sincérité et d’incarner ses valeurs que je partage: sa simplicité, son humanité, sa discrétion et sa combativité par rapport à la maladie ».

Côte féminin, ce sera Candice Dufau, comédienne de 19 ans, qui interprétera le rôle de Karine Ferri, en couple avec Gergory lemarchal à une époque, et Odile Vuillemin et Arnaud Ducruet reprendront respectivement les rôles de la maman et du papa du chanteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

✅Work today ! Et vous , quel est votre programme ?. #confinement #stayhome.

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri) le

Parents du jeune homme qui ont connus l’horreur de la perte d’un enfant, le couple et la famille se sont investis dans une fondation qui porte le nom de Grégory et qui a pour but de récolter des fonds pour aider la médecine à lutter contre la mucovisidose. Cette maladie qui s’attaque aux poumons, n’avait pu empêcher le souffle d’un chanteur qui voulait expirer toute sa passion pour la vie.

Dans son post sur Instagram, Karine Ferri, qui n’oublie jamais son ancien compagnon, rend aujourd’hui hommage au courage de Grégory et reprend une photo du chanteur en disant: « surtout , dites-leurs de ne jamais baisser les bras ! ». Et, avec comme message de la présentatrice en légende: « on continue le combat pour toi, pour eux, #TaforceestEnNousAjamais, @associationgregorylemarchal ».

Message qui a réellement touchés et émus les internautes.Des centaines de messages en hommage au chanteur arrivent alors, et on ressent l’émotion ressentie par le public: « il nous a donné une belle leçon de courage » , “toujours une pensée pour lui en ce jour special”, « petit ange hélas voix d’or », « pauvre gamin il était super ce môme repose en paix petit ange », « une si belle personne nous ne l’oublierons jamais », etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

• On continue le combat pour toi , pour eux. #TaForceEstEnNousAjamais. @associationgregorylemarchal 🙏🏻.

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri) le

Il y a quelques jours un vibrant hommage lui était rendu par Patrick Bruel. Patrick avec qui le jeune Gergory avait exécuté un duo qui avait marqué non seulement le public, mais aussi le chanteur de “Casser la voix » : « j’en ai connu des très forts mais là lui c’était fou ». Gregory était effectivement capable d’interpréter des chansons dans des hauteurs que peu d’homme sur terre peuvent atteindre.

Pour la 100 ème de la star AC enregistrée quelques mois avant le décès, les deux artistes avaient interprété « show must go on  » de Freddy Mercury et son groupe Queen. En se rappelant ce moment magique, Patrick Bruel livre sur les sensations qu’il a pu ressentir en interprétant ce duo:

« Bien sûr il y a eu Joe cocker, il y a Johnny, il y a eu Aznavour et tant d’autres j’ai eu la chance de faire tellement de duo magnifiques, mais ce que j’ai ressenti ce soir là était plus fort que tout. Quelle voix j’adorais ce gosse totalement touché par la grâce, je pense souvent à toi, j’adorais ce gamin vraiment c’était incroyable,…, c’est vraiment de loin la personne la plus impressionnante avec qui j’aurai chanté, avec qui j’ai partagé quelque chose. Et puis surtout, c’était très beau dans cette vidéo, c’est que l’espace d’un moment, on voit dans ses yeux beaucoup de bonheur et beaucoup de joie(…) ».

Le film retraçant sa vie portera le titre « Pourquoi je vis « , paroles de la chanson de Daniel Balavoine et qui prennent tout leur sens dans la bouche de Grégory. Nous ne ne connaissons pas encore à ce jour la date précise de diffusion, mais le tournage a débuté en janvier 2020 et s’est achevé en février. On peut imaginer que les téléspectateurs pourront peut être découvrir le résultat à la rentrée.

Un tournage qui a dû être probablement assez émouvant, mais malgré le charisme encore bien présent, Pierre Lemarchal, le papa de Grégory avait insisté pour assister aux prises de vue.

Arnaud Ducruet, visiblement marqué par ses moments à partagé ce message sur son compte instagram : « Un énorme merci et respect à Pierre, Laurence et Leslie Lemarchal pour votre joie de vivre et vos regards bienveillants sur le tournage. »