Katy Perry, reine incontestée de Twitter

  • Carole Roldane
  • 4 juillet 2016

Vendredi, Twitter a couronné tout ce qu’il y a de plus officiellement Katy Perry, reine du réseau social. A 31 ans, la chanteuse peut désormais s’enorgueillir de 90 millions d’abonnés la suivant régulièrement.

“C’est la fête Katy Perry! Avec plus de 90 millions de personnes sur la liste des invités, il va falloir une très grande piste de danse”, a publié Twitter.

Justin Bieber, battu de peu par la chanteuse

Dans la foulée, l’artiste américaine partageait le message à ses abonnés en répondant : “Mince ! On va être sacrément serré !”. Mais cette explosion ne s’est pas faite en un jour. Car l’interprète de Roar et le Canadien Justin Bieber se tirent la bourre depuis un petit moment déjà sur les réseaux sociaux. Et les fans du second sont plus aguerris à l’usage d’un réseau comme Twitter que ceux de la première.

Il y a 3 ans, Katy Perry était passée devant Lady Gaga et la voilà maintenant officiellement devant Justin Bieber, qui peut revendiquer pour sa part près de 84 millions de followers.

Taylor Swift également dépassée

Et pour être complet en ce qui concerne ce podium, sachez que figure en troisième place une autre chanteuse, Taylor Swift avec 79 millions de fans. En revanche, tous les réseaux sociaux ne sourient pas à la chanteuse de 32 ans. En effet, sur Instagram, c’est Selena Gomez qui est la plus suivie avec 87 millions d’abonnés.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que le ton souvent décalé de l’artiste plaise à de plus en plus d’internautes. Mais c’est un tweet plus nostalgique posté peu avant qu’elle ne chante à l’occasion du Super Bowl qui a explosé le nombre de retweets. On l’y voit beaucoup plus jeune, micro à la main. La chanteuse commente alors : “Aujourd’hui, c’est pour cette fille. Elle avait un rêve, elle croyait toujours en elle et en sa valeur. Aujourd’hui, c’est elle qui sourit”. A ce jour, la photo a été repartagée plus de 52.000 fois.