Kendji remporte The Voice mais la fête est gâchée… (Audiences)

  • Carole Roldane
  • 12, mai 2014 à 9h15

Samedi soir, Kendji a remporté « The Voice 3 » après Yoann Fréget.

En marge de sa victoire, des bagarres ont gâché la fête à Saint-Astier (Dordogne), la commune dont est originaire Kendji Girac. Le maire avait pourtant prêté une salle pour diffuser le programme avec également la présence de la famille de Mika. Tout s’est envenimé lorsque deux adolescents de 16 ans se sont battus, des jeunes femmes se mêlant de l’affaire par la suite…La venue d’un groupe de jeune a finalement fait empirer la situation, faisant intervenir la gendarmerie qui a mis fin à ce qui devait être une soirée de fête !

« Je suis en train de réaliser que j’ai gagné ! » Kendji.

Côté audience, « The Voice, la plus belle voix » est en hausse par rapport à la semaine passée (+ 400.000 fans) avec en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs pour le programme présenté par Nikos Aliagas, accompagné de Karine Ferri.

Le jeune gitan Kendji l’emporte ave 51% des voix loin devant Maximilien 21 %, Amir (18%) et Wesley (10%).

Dix-huit émissions, dix-huit fois leader, « The Voice » confirme son statut de divertissement familial fédérateur.

« The Voice, la suite » était également en tête avec 2,3 millions de téléspectateurs qui ont suivi les réactions des quatre finalistes et les prestations des artistes venus chanter avec eux.

Source Médiamat Médiamétrie
* RDA : responsables des achats

Plus de news Télévision sur LDpeople.com
La finale de The Voice a enflammé les réseaux sociaux : plus de 323 000 tweets ont été publiés par les internautes samedi soir. L’émission s’est hissée parmi les 1ers sujets les plus populaires en France et dans le monde sur Twitter. L’annonce de la victoire de Kendji a enregistré un pic de conversation sociale à 23h15 avec 2870 tweets/min.