Koh-Lanta : Denis Brogniart choqué, il découvre le mensonge d’un candidat !

Alors que l’actuelle saison de Koh-Lanta est actuellement en diffusion sur TF1, quelques aventuriers décident de dire certaines vérités. C’est aujourd’hui le cas de Christelle qui avoue avoir menti à la production avant le commencement du jeu…

Denis Brogniart fait le point sur la “Libido” dans Koh-Lanta! Il brise le silence et dévoile tout!
© Laurent Vu / ALP / TF1

Alors que l’actuelle saison de Koh-Lanta n’a pas encore livré son verdict, quelques candidats ont décidé de se lâcher. En effet, plusieurs célèbres aventuriers choisissent aujourd’hui de dire la vérité concernant des éléments cachés. Dans cette liste de révélations, Christelle fait un aveu surprenant. Elle reconnaît ainsi avoir menti à la production. LDPeople vous explique tout dans les moindres détails.

Koh-Lanta : Christelle dit toute la vérité ! La fin d’un mensonge…

Une année particulière

Pour les vingt ans de Koh-Lanta, la production avait décidé de mettre les petits plats dans les grands avec un casting à la hauteur de l’événement. Ce sont effectivement des candidats chevronnés qui ont participé cette année à la célèbre aventure de TF1. Parmi ceux-ci, Teheiura, le régional de l’étape. Un jeune garçon éminemment sympathique qui malheureusement a commis une grosse faute en ne respectant pas les règles du jeu. Alors que sa famille se trouvait proche de lui sur une île de l’archipel, il se serait fait acheminer de la nourriture.

Éliminée de Koh-Lanta le 30 novembre dernier, Christelle n’hésite d’ailleurs pas à évoquer le sujet. La gagnante de l’édition 2008 rapporte ainsi à nos collègues du Parisien qu’en réalité, plusieurs aventuriers étaient au courant de cette manœuvre initiée par Teheiura. Elle avoue même avoir trouvé des papayes sur le camp en précisant qu’elle n’était pas la seule. D’autres candidats ont donc également profité de cette nourriture, alors que le jeune Tahitien a assumé toutes les responsabilités. Une véritable injustice pour Christelle : « Pour moi, les complices de Teheiura auraient dû aussi se faire exclure. Dans la loi pénale, les complices sont punis des mêmes peines que l’auteur. Après chacun fait avec sa conscience. Pour ma part, si j’avais été là, j’aurais avoué ».

Une question d’honnêteté

En tout cas, l’ancienne policière semble ne pas vouloir plaisanter avec tout ce qui touche de près ou de loin à la sincérité. D’ailleurs, ce jeudi 2 décembre 2021, la candidate de Koh-Lanta récemment éliminée fait d’autres révélations fracassantes. Lors d’un live sur Instagram, elle reconnaît avoir menti à la production de l’émission afin de ne pas ruiner ses chances de faire partie du casting. Si jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait pas divulgué cette information, elle choisit désormais de faire toute la lumière sur le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christelle (@christellekohlanta)

Lors de cet entretien sur la Toile, Christelle raconte effectivement tout pour la première fois : « Quand on m’appelle pour me demander si j’ai envie de refaire Koh-Lanta, et spécialement pour les 20 ans, déjà, je n’y ai pas forcément cru au départ. Je me suis dit mince ! Je pensais que j’étais une oubliée, comme d’autres aventuriers ».Avant d’ajouter : « Je ne pensais pas du tout être sélectionnée, et être parmi ce casting. Et quand on m’a appelée pour partir, j’ai dit oui tout de suite ! Je n’ai pas réfléchi. Moi, dès qu’on me propose une aventure, je dis oui ». Cependant, la désormais célèbre candidate de Koh-Lanta semble avoir oublié un petit détail d’importance. Elle n’a effectivement pas révélé à la production qu’elle connaissait un problème de taille. LDPeople vous en dit plus ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christelle (@christellekohlanta)

Un mensonge par omission

En effet, Christelle n’a pas été très honnête avec les responsables de Koh-Lanta. Alors qu’elle ne s’attendait pas du tout à cette sélection, la jeune femme a rapidement redoublé d’efforts pour se préparer physiquement aux difficiles épreuves qui l’attendaient. Mais alors qu’elle s’adonnait à une pratique intensive du sport, son corps va lâcher : « Quand j’ai été sélectionnée pour le casting, j’ai commencé à me préparer, et à faire des petits fractionnés, et je me suis déchirée le mollet ».

Un accident qu’elle s’est bien gardée de communiquer aux équipes de la production qui ne se sont donc jamais doutées de l’état de forme problématique de Christelle. Mais, pour elle, il n’était pas question d’hypothéquer son aventure. Raison pour laquelle elle n’a rien dit. Toujours selon ses propres déclarations, Christelle explique la nature de ce mensonge : « Je voulais partir, et je ne voulais pas qu’on m’interdise de partir. Donc, j’ai caché ma blessure. J’avais un mois pour me remettre donc je n’ai rien fait pendant un mois, jusqu’au départ ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christelle (@christellekohlanta)

D’ailleurs, son choix a été payant puisqu’elle ne connaîtra pas par la suite d’autres pépins physiques à la différence de certains de ses concurrents : « Je n’étais pas vraiment sereine. J’avais peur que ça lâche. Finalement, ça n’a pas lâché et c’est plutôt Freddy, lui qui s’est entraîné, qui maîtrise tout, qui s’est blessé. Au final, je suis parti comme ça et ça m’a pas mal réussi malgré tout ». Une petite cachotterie dont personne ne semble lui tenir rigueur. Sa volonté de participer et de briller dans Koh-Lanta aura ainsi été plus forte que l’évocation de la vérité.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.