Koh-Lanta

Koh-Lanta : Une candidate n’assistera pas à la finale, de retour en France “d’urgence”

  • Alix Brun
  • 1, décembre 2020 à 9h47

Les téléspectateurs ne tiennent plus en place. Ils attendent la diffusion de la finale de “Koh-Lanta, Les 4 Terres” avec impatience. TF1 la diffusera ce vendredi 4 décembre. Pour cette saison, la configuration de cet événement s’annonce très spéciale. Car tous les aventuriers se regrouperont autour de Denis Brogniart. Cependant, une candidate ne sera pas de la partie. Non pas parce qu’elle ne le veut pas. Mais parce que son état de santé ne lui a pas permis. Elle ne pourra donc pas participer au vote final.

Vendredi 4 décembre 2020, les fans de l’émission Koh-Lanta se délecteront devant leur poste. Ils pourront enfin assister à l’épreuve tant attendue des poteaux. Alexandre, Loïc et Brice concourront dans cet ultime défi. Un seul d’entre eux remportera ce jeu. Le vainqueur choisira parmi les deux perdants un aventurier de son choix. Et eux deux affronteront donc le jury final.

Une finale unique en son genre : les aventuriers éliminés votent pour le gagnant de la saison

Cette saison se veut unique en son genre. Car pour la première fois, le gagnant de Koh-Lanta est élu par un jury. Ce sont les candidats éliminés dans les épisodes précédents qui composent ce jury. Ils vont choisir le gagnant selon leurs affinités avec les deux restants mais aussi selon le comportement dont ces deux finalistes ont fait preuve tout au long de la compétition.

Elle a été contrainte de rentrer d’urgence en France pour des raisons personnelles

La production de TF1 ne s’attendait cependant pas à devoir annoncer cette mauvaise nouvelle à la dernière minute. Car une aventurière ne pourra pas faire partie du vote. Marie-France a dû rentrer en France plus tôt que prévu. C’était pourtant la première à faire partie du jury. La Nordiste a dû quitter les îles Fidji d’après les journalistes de Télé-Loisirs.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie-France (@mariefrance_kohlanta)

Elle a été contrainte de rentrer d’urgence en France pour des raisons personnelles“, a expliqué Adventure Line Productions (ALP). Sur Instagram, Marie-France a confirmé l’information. “Oui c’est vrai, pour des raisons personnelles…“, a-t-elle écrit, sans donner plus de détails. “Pas de vote puisque pas sur place pour découvrir les deux derniers aventuriers de la saison“, précise ALP.

Charlotte, rapatriée d’urgence pour raisons médicales dans Koh-Lanta, l’île des héros

Koh-Lanta est un jeu de survie plein de surprises. Lors de la saison précédente, pour  Koh-Lanta, l’île des héros, la candidate Charlotte avait également dû quitter le jeu dans la précipitation. En effet, au printemps dernier, la production de l’émission avait rapatrié Charlotte pour la France pour des “raisons médicales“.

Vendredi 4 décembre, le jury final réunira 12 personnes : Hadja, Bertrand-Kamal, Joaquina, Jody, Laurent, Alix, Fabrice, Ava, Angélique, Dorian, Lola et le perdant à l’épreuve des poteaux. Cela signifie donc que potentiellement, le résultat du vote peut désigner à égalité deux candidats. Dans ce cas de figure, la production répartira les gains entre les deux finalistes soit 50 000 euros chacun.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie-France (@mariefrance_kohlanta)

TF1 diffusera l’émission dès 21h05. La chaîne dédie son programme au candidat Betrand-Kamal, aujourd’hui décédé.