L’affreuse nouvelle pour le comédien François-Éric Gendron : sa mère est décédée !

Un triste début d’année pour le comédien.

François-Éric Gendron
Source : Allociné

L’homme qui donne de la joie aux autres aurait à son tour besoin de réconfort. François-Éric Gendron a perdu sa mère. Il est désormais orphelin des deux parents depuis ce 16 janvier.

Monique Gendron a vécu !

Le Figaro confirme la triste nouvelle dans son carnet du 17 janvier. Son fils François-Éric Gendron qui est déjà dans sa 67e année, l’avait annoncé à travers un hommage sur Instagram. On pouvait lire sur sa page tant de reconnaissance envers sa défunte mère et d’admiration pour son père. Le comédien déclarait le départ de sa mère qui pour lui rejoignait son père dans un ton assez différent de celui des autres jours. Les images et les mots traduisent les moments inoubliables que ce dernier a passés avec ses parents. C’est un dimanche qu’il n’oubliera certainement jamais.

Les obsèques de Monique Gendron

L’information qu’il faut retenir est qu’il y aura dans un premier temps la célébration d’une cérémonie religieuse. Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 21 janvier à Grez-sur-Loing à 11 h, à l’église Saint-Laurent. C’est à cette occasion que l’on rendra un dernier hommage religieux à Monique Gendron. François-Éric Gendron devra faire preuve de courage pour traverser cette épreuve qui survient trente ans après le décès de son père.

Comment se porte François-Éric Gendron ?

Triste, mais pas abattu. C’est un moment qu’il faut affronter un jour ou l’autre. Le comédien se trouve dans l’obligation de vite retrouver ses forces pour continuer à travailler pour l’accomplissement de ses projets.

Il peut d’ailleurs compter sur le soutien de ses fans qui ne manquent pas de lui adresser des mots d’encouragement. Signalons que l’un des projets qui a besoin de sa concentration est celui avec Brigitte Fossey. Pour cette pièce, « je t’écris moi non plus », le comédien aurait un grand plaisir au regard de ses derniers posts.

Que savoir de François-Éric Gendron ?

Cet acteur français a vu le jour un 15 mars de l’année 1954. Il a suivi une formation artistique au conservatoire national supérieur d’art dramatique. Aujourd’hui acteur international, il s’est fait admirer par le public dans son rôle de Robert Carvani. Les téléspectateurs de France 2 ont tout de suite manifesté leur admiration à cette série télévisée : « Avocats et Associés ». Ce fut le début de succès d’une carrière débutée en 1970.
C’est un personnage qu’on retrouvera dans le théâtre, le cinéma, la télévision, avec beaucoup de talent et de succès.

Quelques curiosités des internautes

Si l’acteur n’a pas communiqué ni sur l’âge de sa mère ni sur les causes de son décès, plusieurs internautes n’en font pas une polémique. Pour certains internautes, perdre sa mère à 67 ans ne suscite pas assez de curiosité sur l’âge de celle-ci ni sur les causes de son décès. C’est un cours normal de la vie qu’il faut accepter. Les fans veulent leur acteur sur scène, que dans la tristesse. Il devra en tenir compte même si cela n’est pas facile.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.