L’ancien champion de tennis Yannick Noah s’indigne et réplique !

Depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs commentaires et réactions ont enflammé les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, etc.

yannick noah
Source : Les Echos

Yannick Noah, est choqué et scandalisé lorsqu’il tombe fortuitement sur quelques-uns de ces postes sur Instagram. L’ancien champion de tennis et chanteur n’a pas manqué d’exprimer son indignation sur la toile et d’en appeler au calme de tous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)

Des réactions qui frisent la haine

Sur une page Instagram, fan des Lions Indomptables du Cameroun, qui relevait les tweets suite à l’élimination de la Côte d’Ivoire contre l’Égypte, des réactions incitantes à la haine ont été remarquées par Yannick Noah. On pouvait lire entre autres « Les mangeurs de tapioca racontent partout qu’ils nous attendent à La CAN2023 chez eux, mais sachez qu’on vous viendra vous taper même là-bas !!! ». Ou encore « Je tiens à rappeler que la Côte d’Ivoire n’a encore aucun stade homologué par la CAF… Donc il est fort probable que le Cameroun organise la CAN2023 ».

Sur une autre page, on pouvait encore lire « Le Cameroun a donné la force aux ivoiriens ils ont gagné ! Le Cameroun a donné la force aux Égyptiens ils ont gagné ! Conclusion : on ne boude pas le porteur ! », mais aussi « Ko attendez nous en 2023 pour nous montrer quoi qu’on n’a pas encore vu.  Demandez un peu au Gabon ce qu’on avait fait chez eux » ou encore « Les traîtres ivoiriens dehors »

Yannick Noah s’indigne et réplique !

Bien que l’ex-champion de tennis de 61 ans soit heureux de l’ambiance qui règne en cette période de CAN, il a été choqué de voir ce genre de commentaires sur les réseaux sociaux. « Pourquoi ce venin entre nous ? » S’est offusqué l’interprète de Saga Africa.

Il se dit très triste de voir autant de méchanceté et de moqueries de la part des supporters du Cameroun envers ceux de la Côte d’Ivoire. Pour Yannick Noah, la Coupe d’Afrique des Nations reste avant tout un jeu de football, et il n’est pas nécessaire d’en venir à de telles extrémités.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)

La Can, une source de joie censée réunir tout un continent

D’origine camerounaise, mais vivant en Europe, l’ex-champion de tennis n’a pas hésité à faire le déplacement en Afrique précisément au Cameroun pour soutenir sa patrie en cette période de Coupe d’Afrique des Nations.

Au cours d’une interview accordée à RFI, Yannick Noah faisait part de sa joie, mais a reconnu avoir eu du mal « à regarder les matchs. C’est une souffrance pour moi. Je suis trop tendu, trop investi. C’est pour ça que je préfère presque regarder les matches à la maison plutôt qu’au stade. J’ai mal au bide, je ne suis pas bien. Trop de stress. J’ai souffert au match d’ouverture… », a-t-il déclaré. Pour rappel, il faisait partie des spectateurs présents au stade d’Olembé le 9 janvier dernier pour vivre le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) entre le Cameroun et le Burkina Faso. L’ancien joueur de tennis a avoué être passé par toutes les émotions durant ce match : « J’ai le maillot, je suis à fond derrière l’équipe » .

Le chanteur Yannick Noah, ancien champion de tennis, exhorte tous ses confrères camerounais au calme afin de suivre cette Coupe d’Afrique des Nations dans la paix et dans la joie. La CAN, ce n’est pas la guerre. Que le meilleur gagne !


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !