L’ancien présentateur de TF1 Jean-Pierre Pernaut passe le nouvel an au soleil, est-ce un début de rémission de son cancer !

Jean-Pierre Pernaut  a prévenu qu’il ne fallait pas laisser le cancer gâcher ses vacances d’hiver.

jean pierre pernaut et sa famille en vaccance aux maldives
Source : Leenkus

Il a repris son combat contre la maladie en janvier et profite pour l’instant de son séjour en famille et entre amis aux Maldives. Si c’est bon pour le moral, c’est bon pour la santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

« Nous livrons le plus grand combat de notre vie »

Cet automne a été une saison très difficile pour Jean-Pierre Pernaut et sa famille. Alors qu’il était en rémission d’un cancer de la prostate, l’ancienne vedette du « 13 heures » de TF1 a appris qu’il était atteint d’un nouveau cancer, cette fois au poumon. « J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier, j’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines » a-t-il déclaré.

Cette nouvelle a grandement stimulé le moral de l’équipe. Son épouse, Nathalie Marquay, a révélé lors du « Gala » du 2 décembre qu’« Un cancer des poumons, c’est autre chose que son cancer de la prostate. On ne peut pas se le cacher. Nous livrons le plus grand combat de notre vie même si nous avons déjà affronté de sérieux pépins de santé ».

Ayant déjà subi une opération, le journaliste sait que le combat qui l’attend sera difficile. C’est pourquoi « Je ne veux absolument pas faire de contrôle en décembre », a-t-il déclaré.

Ajoutant : « Je veux d’abord partir en vacances. Je ne veux pas que l’on me gâche encore mes vacances, comme cet été. Donc vacances d’hiver, on part au soleil et puis au mois de janvier, on fera un contrôle. »

Un journaliste heureux

Son souhait a donc été exaucé. La famille Pernaut s’est envolée vers les Maldives pour reprendre des forces avec leurs enfants et leurs amis. Pour la famille Pernaut, rester dans le gris de Paris pour les vacances n’est pas un problème. Cependant, le clan familial voulait les plages ensoleillées des Maldives : des vacances de rêve pour Lou Pernaut et sa famille pour passer Noël, loin de la pression de 2021.

Le 22 décembre, Lou, qui a récemment fêté ses 19 ans, a posté une photo de son père, qui semble profiter de son séjour. Le 26 décembre dernier, la jeune femme a posté une photo de son séjour, qui semble bien se passer. Programme : détente, feux d’artifice, promenades, repas en famille.

Le journaliste sérieux est également souriant pendant le repas, avec une serviette sur la tête et ses mains faisant un V victorieux. Une image de bonheur qui ne peut que plaire à ceux qui l’admirent. Des vacances et des souvenirs pour que le journaliste prenne les rênes de sa propre émission sur LCI et se batte pour le moral.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

Retour au travail après les vacances

À l’automne, Jean-Pierre Pernaut promet de reprendre son émission à LCI et promet de se concentrer sur ses essais pour lutter contre le cancer. Comme dit dans le documentaire de C8, le journaliste voulait profiter de la pause de Noël avant de subir de nouveaux tests.

« Je ne veux absolument pas faire de contrôle en décembre. Je veux d’abord partir en vacances. Je ne veux pas que l’on me gâche encore mes vacances, comme cet été. Donc vacances d’hiver, on part au soleil et puis au mois de janvier, on fera un contrôle », a-t-il déclaré, aux côtés de sa femme Natalie Marquay.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.