L’animatrice de France Inter Sophia Aram attaque Laurent Ruquier, Léa Salamé réplique !

Sur France Inter ce lundi 10 janvier 2022, la journaliste Sophia Aram a dévoilé sa nouvelle chronique dans laquelle elle a sévèrem.ent attaqué Laurent Ruquier

Léa Salamé Laurent Ruquier
Source : Ciné Télé Revue

Sur France Inter ce lundi 10 janvier 2022, la journaliste Sophia Aram a dévoilé sa nouvelle chronique dans laquelle elle a sévèrement attaqué Laurent Ruquier et ses propos sur le vaccin dans On est en direct samedi dernier. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Léa Salamé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

Un tacle sévèrement administré

Dans son billet du lundi 10 janvier, Sophia Aram est revenue sur les déclarations de Laurent Ruquier et se dit inquiète pour ce dernier : « Ça n’a pas l’air d’aller fort fort. Il n’en peut plus, il en a marre, marre, marre. Alors, Laurent, comment te dire ? Je comprends que tu en aies marre parce que tout est trop compliqué. Mais ce vaccin fonctionne, MAIS pas à 100 %. Ce vaccin divise les risques d’hospitalisation, MAIS n’empêche pas tous les vaccinés de contracter ET de transmettre le virus. Ce vaccin protège, MAIS il faut des rappels », a-t-elle déclaré.

Puis elle continue tout de go et d’un ton un peu moqueur « Alors, c’est compliqué, mais je t’assure que si c’est à la portée d’un élève de 6e, concentre-toi tu devrais y arriver. Il faut l’admettre, ce n’est pas stable. Le virus mute, mais il ne faut pas le prendre personnellement. Ça n’est pas contre toi…. il faut grandir maintenant. La vie n’est pas simple. La vie n’est pas toujours comme on voudrait, quand, par exemple, tu aimerais qu’on arrête de dire connerie sur connerie à la télévision ET que tu n’arrives pas toi-même à t’arrêter de débiter connerie sur connerie avec l’obstination d’un enfant de 4 ans refusant d’admettre que le monde n’a définitivement pas l’intention de répondre à tes petits caprices ».

Des propos plus ou moins complexes

Dans le numéro de l’émission On est en direct du samedi 8 janvier 2022, l’animateur Laurent Ruquier à clamé haut et fort son mécontentement de devoir se soumettre aux nombreuses restrictions imposées par le gouvernement face à la Covid-19 bien qu’il soit vacciné : « Ce qui m’emmerde – puisque c’est devenu un verbe présidentiel, on a le droit de l’utiliser – c’est que j’ai fait toutes mes doses, mais on m’oblige encore à porter un masque dans la rue, j’ai fait toutes mes doses, mais je peux encore être contagieux, j’ai fait toutes mes doses, mais je peux quand même me retrouver malade à l’hôpital » a-t-il déclaré.

Dans son coup de gueule, il a affirmé que « C’est pas en attirant l’attention sur les non-vaccinés qu’on va me faire oublier que ceux que moi j’ai vraiment envie d’emmerder, c’est tous les médecins qui au lieu d’être dans les hôpitaux sont sur les plateaux depuis deux ans à nous raconter connerie sur connerie ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophia Aram (@sophia.aram)

Léa Salamé n’est pas tout à fait d’accord avec Sophia Aram

La journaliste Léa Salamé était présente lors du tacle de Laurent Ruquier par Sophia Aram n’est pas restée de marbre et a tout de suite réagi. Étant une grande complice de Laurent Ruquier c’est donc naturellement que la journaliste a pris sa défense : « Je précise que Laurent Ruquier n’est pas anti-vaccin, qu’il est vacciné, qu’il a le droit de penser ce qu’il pense et qu’il a le droit de le dire ».


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.