L’émission Vivement Dimanche déprogrammée, est-ce la fin de l’idylle entre Michel Drucker et France 2 ?

Michel Drucker est une personnalité qu’on ne présente plus dans l’univers de la télévision française.

michel drucker vivement d
Source : Europe 1

Depuis plusieurs années, les téléspectateurs de la chaîne France 2 sont notamment habitués à le voir présenter l’émission Vivement Dimanche. Néanmoins, en raison des récentes réformes effectuées au niveau des programmes de la chaîne, l’aventure pourrait-elle prendre fin pour l’homme de 79 ans ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faissat (@florencefaissat)

L’émission Vivement Dimanche de Michel Drucker remplacé au profit d’un film

En raison des périodes de fête depuis environ deux semaines, la chaîne généraliste nationale publique française de service public a décidé de modifier partiellement ses programmes. De quoi permettre à ses inconditionnels téléspectateurs de découvrir de nouveaux contenus audiovisuels.

Cette bonne mesure visant à sortir un tant soit peu de la routine a néanmoins eu comme conséquence d’empêcher la diffusion de certaines émissions mythiques de la chaîne France 2.

Parmi elles, on retrouve entre autres Vivement Dimanche, présentée par Michel Drucker depuis 1998 et consacrée à l’accueil d’une personnalité publique. En effet, le dimanche 02 janvier dernier, la chaîne crée en 1992 a diffusé dans la tranche horaire de la célèbre émission le film Lolo qui a attiré plus d’un million de personnes soit près de 8 % de son audience.

De plus, à la suite de cette offre cinéma spéciale, la chaîne France 2 a continué avec la diffusion de la comédie Garde alternée pour combler l’espace horaire qu’était censée occupée Vivement dimanche prochain, la dernière partie de l’émission présentée par le septuagénaire.

Vivement Dimanche n’est pas le seul programme de France 2 à avoir connu une disparition. Cela a également été le cas pour le magazine Ça commence aujourd’hui diffusé habituellement du lundi au vendredi sur l’une des chaînes préférées de programmes diversifiés des Français.

Une absence synonyme de remaniement pour l’émission de Michel Drucker

Depuis la non-diffusion de Vivement Dimanche le weekend passé, beaucoup de téléspectateurs par le biais des réseaux sociaux ont formulé différentes théories quant à l’avenir de l’émission. C’est ainsi que pour certains, le programme télévisé a tout simplement été évincé pour cause de faible audience.

Pour d’autres par contre, il s’agirait d’une volonté de la chaîne France 2 de se séparer de son grand présentateur en mettant fin à une de ses émissions les plus appréciées. Mais en réalité, toutes ces rumeurs ne seraient que pure invention sans fondements concrets.

D’après ce qui a été annoncé par la chaîne France 2, l’émission sera de retour le 9 janvier prochain. Cette reprise sera d’ailleurs accompagnée de nouveautés avec notamment des épisodes consacrés à des hommages pour d’illustres disparus.

Michel Drucker, un homme à l’incroyable longévité journalistique

Michel Drucker a commencé sa carrière de journaliste en tant commentateur sportif dans les années 1960. Mais au fil des années, il deviendra pour le public français un visage familier avec des animations et présentations d’émissions aux contenus divers notamment Tenue de soirée, Champs-Élysées ou encore le Grand show.

Durant son parcours qui se poursuit d’ailleurs, il a eu à recevoir de nombreuses distinctions notamment la décoration de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 1984.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.