L’énorme bourde de Jean-Luc Reichmann qui a failli mal tourner lors de l’émission les 12 coups de midi !

Cette séquence aurait pu être troublante, mais elle ne l’a pas été. Jean-Luc Reichmann demande pardon aux candidats des « 12 Coups de midi » pour une grosse bourde concernant son âge. 

Jean-Luc Reichmann Les 12 Coups de Midi
Source : La Voix du Nord

Originaire des Hauts-de-France, Henrik était sur le plateau de la célèbre émission de TF1. Malheureusement, le départ de l’Armentiérois a été accueilli par des rires. Ceci est dû à une grave erreur commise par Jean-Luc Reichmann. Pendant le jeu, les candidats ont été provoqués en duel par Evan. Devant un jeune homme d’une vingtaine d’années, le présentateur a involontairement encouragé Henrik.

« …Henrick d’Armentières dans le Nord rêve de s’offrir un royal trip sur la route 66 »

L’émission « 12 Coups de midi » du lundi 11 janvier 2021 n’a pas manqué d’ambiance. Reichmann était entouré de quatre candidats qui se disputaient quotidiennement le titre de « Maître de midi ». Dès son arrivée sur le plateau, un intéressant portrait dessiné par Zette la voix off de l’émission : qui narre le programme, a attiré notre attention. « Trempant son fromage dans le café, un poil distrait, ayant décroché le permis au cinquième essai, Henrick d’Armentières dans le Nord rêve de s’offrir un royal trip sur la route 66 ! ».

Désireux d’en savoir plus sur son invité, l’animateur a décidé de faire le tour des stars, donnant ainsi l’occasion à Henrik, qui s’est remarié il y a neuf ans, d’en dire plus sur sa vie amoureuse. « J’étais marié, ma femme est décédée, j’ai retrouvé mon premier amour. (…) Elle est retraitée, elle était infirmière. » Il dira ensuite qu’il est psychologue, une information que la star de Léo Mattéi oubliera vite.

Jean-Luc Reichmann à genoux

Défié par son challenger Evan, Henrik s’est rapproché de son adversaire. » Qu’est-ce qu’il y a Henrick ? Dites-lui toute la haine que vous avez en vous ! C’est bien ça, il faut dire ce qu’on a dans le cœur Henrick ! Ils nous prennent pour qui ces marmots de 20 ans ! », a déclaré Jean-Luc Reichmann, sous les rires du public et des candidats.

Ce dernier demande alors maladroitement au psychologue : « Ça fait longtemps que vous êtes à la retraite ? ».  Encore une fois, le nordiste insiste « non je travaille encore ! ». Jean-Luc Reichmann ne met pas longtemps à réaliser sa gaffe : il rit, se met à genoux et s’excuse auprès du candidat : « Je suis désolé Henrick ! Je suis désolé, mais, parce que, c’est votre femme qui est à la retraite vous m’avez dit, retraitée infirmière. »

Le psychologue, accompagné de sa fille par vidéoconférence, interroge à son tour « est-ce que je ressemble à ma femme ? ». Heureusement, ce dernier n’a pas été offensé par la gaffe épique du présentateur de TF1.

« Je ne connais pas votre femme Henrick, peut-être que c’est Henrick bis ! », a rétorqué Jean-Luc Reichmann. « Non, elle ne me ressemble pas du tout (…) Elle est à la retraite, moi je travaille encore », a déclaré Henrik. « Vous travaillez encore longtemps ? », a répondu le présentateur en souriant. » Cela dépend si je gagne ou si je perds ».

L’ironie du sort veut que ce soit cet homme qui devient le nouveau Maître de Midi en janvier 2022 avec une cagnotte de 1 000 € sans avoir gagné une étoile mystère. Henrik fait son grand retour le mercredi 12 janvier, dans « Les 12 Coups de midi ».


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.