L’icône de la musique française Françoise Hardy fête ses 78 ans, affaiblie et à bout de souffle !

Une joie dans la douleur pour Hardy ce lundi 17 janvier.

Françoise Hardy anniversaire 78 ans
Source : CNEWS

Avoir un an de plus est un événement heureux, mais dans la maladie la joie reste incomplète. C’est malheureusement ce que traverse la chanteuse et interprète tant admirée depuis quelques mois. Elle tient bon malgré tout.

Un anniversaire sans fête !

C’est ce qu’il faut retenir de l’information que donne Jean-Marie Périer ; l’ex-compagnon de Hardy. Le Photographe qui a passé une courte partie de sa vie en compagnie de Françoise Hardy reste de cœur avec elle. Selon ses déclarations, son ex-compagne et lui ne donnaient pas assez d’importance aux anniversaires dans leur passé. C’est la raison pour laquelle celui-ci pense se réjouir en l’honneur de Françoise Hardy, en prenant juste un verre en ce jour. C’est sa manière de fêter les 78 ans de la chanteuse.

Comment se porte Françoise Hardy ?

Son ex-compagnon pense qu’elle tient bon. Ses fans n’ont pas à trop s’inquiéter. C’est une combattante qui gère au mieux son quotidien. Certes affaiblie, mais endurante. Elle a quitté les médias depuis un bon moment pour se donner une certaine intimité. La combattante continue par écrire, malgré son âge et les séquelles de la maladie. La chimiothérapie et la radiothérapie ont changé son quotidien lui réservant assez d’inconforts. Elle surmonte tout de même ses difficultés quotidiennes auxquelles le cancer la soumet.

De quoi relève l’histoire d’amour entre Françoise Hardy et Jean-Marie Périer ?

Leur histoire d’amour a été courte, mais riche en moments heureux. D’une durée de quatre ans, elle a commencé en 1963 pour prendre fin en 1967. Chacun en a tiré profit, raison pour laquelle la séparation n’a pas été polémique.

Le photographe déclarait entre temps que son ex l’avait présenté un jour son remplaçant Jacques Dutronc avec qui il a entretenu de bonnes relations. Il n’y avait ni jalousie ni haine.

Qui est Françoise Hardy ?

C’est la fille d’une aide-comptable et d’un directeur de fabrique de calculatrices. Elle a vu le jour un 17 janvier 1944. Elle commence une carrière musicale en 1960 en jouant à la guitare. Le public français l’admire tout de suite, ce qui facilite son succès dans le monde entier quelques années plus tard.

Quelques moments marquant son histoire

Son choix pour les disques à partir de 1970 n’a pas diminué sa popularité. Elle connait plusieurs succès. On lui reconnait quelques titres inoubliables comme : « Tous les garçons et les filles » ; « comment te dire adieu » …

Françoise Hardy, c’est pour le moment plus de 50 ans de carrière avec 28 albums à son actif. C’est l’une des icônes de la musique française.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !