La célèbre actrice Line Renaud échappe de peu à la mort, que s’est-il passé ?

Line Renaud est un visage bien connu de la comédie française, tant pour les anciens que pour les plus jeunes.

line-renaud
Source : Gala

L’une des particularités de la comédienne est son impressionnante longévité, elle qui a commencé sa carrière d’actrice dans les années 40. Cependant, cette carrière aurait pu ne jamais voir le jour, comme elle l’a raconté récemment dans le magazine Gala.

Line Renaud a frôlé la mort étant enfant

L’ancienne star de music-hall a eu une vie et une carrière bien remplie, et elle n’est d’ailleurs toujours pas prête à prendre sa retraite. Le 28 décembre dernier sur France 3, dans le téléfilm intitulé Le Squat, ses fans ont pu à la revoir à nouveau à l’écran pour leur plus grand bonheur. Néanmoins, l’histoire de sa carrière aurait pu ne même pas commencer, elle qui a connu la Seconde Guerre mondiale.

Il y a quelques mois, l’actrice de 93 ans est revenue sur l’un des nombreux moments où elle a échappé à la mort. Elle est revenue sur l’un de ses souvenirs précis de la guerre. « Je me souviens encore de ce jour où j’étais allée porter des épluchures de légumes à des voisins. On était sur le pas de la porte, j’étais en train de leur parler et là, il y a eu une alerte. Vite, j’ai couru vers chez moi, les bombes sont tombées juste après et quand je suis revenue vers les personnes, elles avaient toutes été tuées sur le pas de leur porte », a-t-elle raconté avec effroi.

« J’avais échappé à la mort. Si j’étais restée chez eux pour me cacher, j’aurais été tuée », a-t-elle poursuivi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel)

Line Renaud sauvée à plusieurs reprises

Cet épisode est loin d’être la seule fois où la comédienne a frôlé la mort. En avril dernier, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage pour enfants Super Linette dont elle est l’héroïne, elle a été interrogée par Le Journal du dimanche, sur le récent AVC qui a failli lui être fatal en 2019.

La veuve de Loulou Gasté a ainsi rappelé qu’elle a failli mourir à de nombreuses reprises au cours de sa vie. « Vous me parlez de mon AVC, il y a deux ans, mais la mort m’a frôlé tant de fois que je suis étonnée d’être là. Pendant la guerre, une bombe est tombée près de moi. J’ai vu ma copine mourir à mes côtés. Puis je suis passée sous un camion allemand… Je suis étonnée d’être arrivée là… », a-t-elle confié.

L’actrice revient donc de très loin et elle en a vu de toutes les couleurs tout au long de sa vie qui se poursuit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel)

« Il faut aimer la vie », conseille-t-elle

Quand on traverse de tels évènements selon Line Renaud, il faut pour la suite tirer profit des faits tragiques.

Échapper de telles fois à la mort donne finalement « une grande force, une envie de se battre, de croire encore plus à la vie… » Pour elle, pour bien vieillir, « il faut aimer la vie ».


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.