La comédienne Lucienne Moreau est décédée, elle nous quitte à l’âge de 88 ans !

Lucienne Moreau est décédée à l’âge de 88 ans, a annoncé Philippe Doucet, ancien député socialiste du Val-d’Oise dimanche soir.

lucienne-moreau-decedee
Source : LCI

Une bien triste nouvelle pour les fans. On vient d’annoncer le décès prématuré de Lucienne Moreau, qui fêtera bientôt ses 89 ans dimanche 16 janvier. Elle était le visage célèbre de l’émission Le Petit Journal de Canal + et avait sa propre rubrique satirique sur les soirées de la jet-set parisienne, intitulée Lucienne Live Report.

Cette chronique déjantée était dans le ton de l’émission, par l’ancien présentateur de la grille quotidienne, Yann Barthès. Avant même de rejoindre Virgin Radio, elle était devenue la grand-mère drôle que les auditeurs adoraient.

Découverte par une agence de mode pour personnes âgées, elle est une actrice pleine de vie qui a joué dans de nombreuses publicités. Elle a également joué dans trois films, dont Qui a tué Bambi ?, en 2003.

Des témoignages et souvenirs émouvants

Lucienne Moreau a fait plusieurs apparitions dans l’émission « Groland » de Canal +. Elle était également bien connue pour ses apparitions sur Virgin Radio. C’est surtout grâce au Petit Journal (2010) de Yann Baltes qu’elle s’est fait connaître du public. Elle jouait une journaliste décalée, notamment pour ses reportages sur les événements qui y étaient diffusés.

Christophe Beaugrand a tweeté : « j’apprends avec tristesse la disparition de Lucienne, qui avait marqué les téléspectateurs du Petit Journal et qui fut ma camarade de jeu sur Virgin Radio quand je présentais la matinale. Qu’est-ce que nous avons ri ensemble !!».

Philippe Doucet, ancien député du Val-d’Oise et membre du Conseil national du Parti socialiste, lui a consacré un message émouvant sur Twitter tard dans la nuit. « C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de Lucienne Moreau. Une emblématique figure argenteuillaise et nationale, puisqu’elle était devenue célèbre en participant à de nombreuses émissions télévisées », a-t-il écrit à son tour. Il précise ensuite : « nous l’avions reçu à différentes occasions, lors de notre mandat 2008-2014. Habitante de la résidence Momousseau à Argenteuil, elle participait activement à la vie culturelle et associative de notre ville. Toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses proches. Son sourire et sa bonne humeur manqueront beaucoup aux Argenteuillais ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tony Streissel (@lehomardfrites)

Qui était Lucienne Moreau

La figure emblématique du « petit journal est née en Mayenne en 1933. Elle voulait être enseignante et a longtemps travaillé comme veilleuse de nuit dans un hôpital, comme l’explique l’Express.

Ce n’est qu’à plus de 70 ans qu’elle a commencé sa carrière d’actrice. Elle est d’abord repérée par une agence de mannequins et apparaît dans plusieurs publicités, surtout pour le site de rencontres « Adopte un mec” ou encore « Cetelem».

Elle apparaît ensuite dans un sketch de l’émission « Groland » (Canal +) et rejoint en 2010 l’équipe de Yann Barthès au «Petit Journal», où elle couvre les manifestations et les fêtes à Paris. En 2013, elle rejoint l’équipe de Christophe Beaugrand sur la matinale de Virgin Radio. Lorsque le présentateur a annoncé son décès, il a pleuré sa disparition.

Un an plus tard, cette grand-mère de 18 petits-enfants défile même pour le salon du chocolat à Paris.

À l’âge de 81 ans, elle participe à l’émission Fort Boyard faisant d’elle la candidate la plus âgée de l’histoire du jeu.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.