La diva Céline Dion qui se remet de sa maladie, dévoile l’incroyable phobie dont elle souffre !

C’est pour un tout autre sujet que Céline Dion fait parler d’elle récemment : ses phobies.

Celine Dion
Source : Voici

Tout le monde a peur de quelque chose, et dans le cas de Céline Dion il s’agit de l’alcool. Dans un entretien accordé à la télévision québécoise, la chanteuse de 53 ans avait évoqué ses traumatismes du passé à propos de l’alcoolisme qui a durement touché la famille de son père.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Un traumatisme permanent

« J’ai toujours eu très peur de ça. (…) On vient d’une grande famille et les gènes, ça circule, ça se propage. J’ai vu des choses, on a vécu des choses, que ce soit familial ou dans l’industrie… J’ai toujours eu peur d’embarquer dans ce jeu-là (…) Parce que mon père venait d’une famille alcoolique et abusive, c’est ma mère qui l’a sauvé. Nous, on a été très protégés. Ma mère est une sainte », confiait-elle. La chanteuse se dit aujourd’hui « effrayée » par ces tentations. << J’ai tellement peur. Je suis effrayée par le show-business. J’ai peur des drogues. J’ai peur de me laisser aller >> avait-elle confié.

Une dure épreuve

Ces dernières années ont été particulièrement très éprouvantes pour la Diva québécoise. En plus de sa maladie, elle a perdu son époux et manager René Angélil, ensuite sa maman Thérèse Dion, des piliers de sa vie. « J’ai eu des moments difficiles avec la perte de René et le fait de réaliser que j’allais devenir une mère célibataire. Lui et moi, on était une personne. Alors quand il est parti, il n’y avait plus qu’une moitié de moi. Et la vie reprend, on doit mettre une robe, monter sur scène au Caesars Palace et chanter. C’était vraiment dur », confie-t-elle.  Bien qu’elle aurait pu se laisser aller à l’alcool pour noyer son chagrin, la chanteuse met un point d’honneur à ne pas y toucher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Une santé encore plus fragile

À la stupeur générale, Céline Dion avait repoussé de plusieurs mois son retour tant attendu sur scène à Las Vegas : << Les dates européennes précédemment prévues du 19 mars au 16 juin 2021 sont reportées du 25 mai au 24 septembre 2022 >> indiquait-elle. L’équipe de Céline avait annoncé, via un communiqué, qu’elle souffrait de spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de performer sur scène.

Sur son compte Instagram elle s’est adressé a ses fans en ses termes : << J’ai le cœur brisé par cette situation. Mon équipe et moi travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots. Mes partenaires du Resorts World Las Vegas et de AEG ont travaillé sans relâche afin de préparer ce tout nouveau théâtre à la fine pointe de la technologie, et il est absolument splendide. Je me sens terriblement mal de les laisser tomber, et je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible >>  avait-elle déclaré.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.