La Fouine : « J’ai eu peur, ce n’est pas un jeu, c’est grave »

  • Carole Roldane
  • 8, février 2013 à 11h39

Marqué par les tires de balles sur sa voiture.
Chez nos confrères du Monde, La Fouine revient sur cette affaire assez incroyable dans laquelle le rappeur a été victime de tirs sur sa voiture en rentrant d’une soirée lançant son cinquième album. (lire et voir la photo des impacts de balles ICI).

Il explique :
« Arrivé devant chez moi vers 4 h 30, mon chauffeur me dépose devant la porte, je sors de la voiture et j’entends deux coups de feu.(…) Celui qui a tiré devait penser que j’étais dans la voiture, car c’est la portière où j’étais assis qui a été touchée. »

Il ajoute :
« Je n’ai pas porté plainte. Je ne voulais pas faire de surenchère. De toute façon, ça ne change rien, c’est une enquête criminelle ».

Pour moi, ce n’est pas Booba !

Il revient sur ses différents avec l’autre rappeur Booba :
« Je hais Booba et Booba me déteste, mais cela reste des mots. Le pire que l’on pouvait faire, c’est se battre. Mais là, je ne peux pas croire que Booba m’ait envoyé quelqu’un pour me tirer dessus. […] Ce sont peut-être des fans, peut-être des jaloux, peut-être des gens qui attendaient la bonne occasion ».

Il conclut :
« Dans l’après-midi, j’étais avec ma fille dans la même voiture. J’aurais pu sortir handicapé de ces tirs et même en mourir. Ce n’est pas un jeu, c’est grave. Les gens que j’aime, je leur déconseille de rester avec moi, que ce soit ma fille, ma copine, ma famille, mes proches. Jamais je n’aurais imaginé que l’on en arriverait là… »