La journaliste Patricia Loison (ex-Soir 3) de retour sur France Télévisions

  • Carole Roldane
  • 9 août 2019

Partie suivre sa famille au Japon (après la mutation de son mari à Kobe (Japon), Patricia Loison avait mis sa carrière entre parenthèses et en avait profité pour écrire un livre aux éditions Fayard (« Je cherche encore ton nom« ) évoquant sa propre histoire d’enfant adopté. De 2015 à juin 2016, elle présentait seule le journal télévisé « Soir 3 », avant d’être remplacée par Francis Letellier.

On aura les moyens de faire entre 30 et 45 minutes de reportage

Sur France Info -et ironie du sort-, Patricia Loison va présenter un journal censé remplacer le… »Soir 3″ de France 3, passé à la trappe. Dans Le parisien, la journaliste explique :
« Je sais que c’est douloureux pour les équipes du « Soir 3 » de voir ce journal emblématique s’arrêter. Moi aussi, je suis attristée. Mais je comprends la logique et j’assume de l’incarner. Personne ne réagissait quand le Soir 3 était programmé à 23h45 « . J’ai eu un engagement absolu de la direction pour que ce journal soit ambitieux. On aura les moyens de faire entre 30 et 45 minutes de reportage et de décryptage chaque jour, comme on le faisait à Soir 3. D’ailleurs je vais travailler avec une grande partie de mes anciennes équipes« , assure celle qui a également présenté « Faut pas rêver » et de le magazine « Pièces à conviction ».