La liste des aliments à ne surtout pas congeler ! Ne faites pas cette erreur qui pourrait être dangereuse !

Alimentation : Ces 8 aliments qu’il ne faut absolument jamais congeler !
© Kate Trifo / Unsplash

La nouvelle vient tout juste de tomber, et on peut dire sans se tromper que vous allez devoir prendre le taureau par les cornes si vous voulez pouvoir éviter de perdre du temps et surtout des aliments que vous avez congelés. En effet, depuis l’apparition du coronavirus, des millions de français ont pu justement prendre la décision de congeler de nombreux aliments, notamment pour pouvoir avoir de quoi vivre dans le cas d’une éventuelle pénurie. En effet, tout le monde se souvient encore des rayons des magasins qui avaient pu être complètement vidés lors des débuts de la crise…

Un moment difficile à vivre pour les français qui congèlent tout ce qu’ils peuvent…

Depuis maintenant près de deux années, force est de constater que les habitudes alimentaires des français mais également de toutes les autres personnes dans le monde ont pu changer de façon assez drastique, et malheureusement il se trouve que les français vont devoir s’adapter à certaines situations assez dingues que l’on peut voir au quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par feeleat par Morgane (@_feeleat_)

Si on pouvait penser que certains allaient congeler uniquement des produits qui doivent être adaptés au réfrigérateur, on a pu voir que la réalité était totalement différente et certains n’ont même pas hésité à prendre des risques pour leur santé…

En revanche, avec ces quelques informations qui suivent, vous allez pouvoir éviter de congeler des aliments qui ne sont pas du tout adaptés : c’est à la fois un gain de temps pour vous, mais vous allez surtout pouvoir éviter de congeler des aliments qui ne sont vraiment pas utiles…

Des aliments à ne jamais congeler à connaître absolument…

Si on pouvait penser que tous les aliments pouvaient bel et bien se congeler sans problème, on a pu découvrir que ce n’était pas du tout le cas, c’est le moins que l’on puisse dire. En choisissant ces quelques conseils, vous éviterez ainsi de congeler des aliments qui ne sont pas adaptés…

Les sauces

Cela peut paraître assez évident, mais il est fortement déconseillé de congeler des sauces: en effet, vous allez constater que leur aspect n’est pas vraiment agréable par la suite, et vous n’allez pas avoir envie de les manger… Autant les jeter tout de suite ou bien les cuisiner dans des plats avec vos proches.

Les crèmes desserts

Comme on pouvait s’en douter, il se trouve que les crèmes desserts ne sont pas du tout bonnes à congeler : une occasion en or pour toutes celles et ceux qui voulaient clairement prendre des décisions de les jeter, de les manger pendant les jours à venir, ou bien de les congeler…

Les œufs

Mauvaise nouvelle pour toutes celles et ceux qui s’apprêtent à congeler des œufs ou qui ont pu d’ores et déjà le faire : il se trouve que les professionnels recommandent justement de ne jamais les congeler.

Le lait

Pour terminer, même si certains pouvaient se douter, il est toujours bon de rappeler que le lait n’est clairement pas un aliment que vous pouvez placer dans votre congélateur. Mieux vaut directement le placer à la poubelle ou bien l’utiliser dans un gâteau ou par exemple dans des crêpes pour les plus petits…


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.