Annonces

La meilleure boulangerie de France revient pour une 3ème saison sur M6

A partir du Lundi 17 Août à 18h25 sur M6 vous pourrez suivrez « La meilleure boulangerie de France« , programme qui revient pour sa 3ème saison.

Les étapes du concours :
Deux boulangeries s’affronteront chaque jour ; des savoir-faire et des spécialités différents pour découvrir l’univers de la Boulangerie.

Annonces

1- Chaque semaine une région et des spécialités différentes.
-Partez à la découverte des spécialités d’Aquitaine, de Bretagne, du Nord-Pas-de-Calais, du Languedoc-Roussillon, d’Ile-de-France, de Lorraine, du Centre, de Poitou-Charentes, et même de Corse.

-En Bretagne, laissez-vous surprendre par le “Pain ô plancton” ou “le Damier”.
-En Corse, tentez “le Migliacci” ou “la Torta”.
-En Île de France, savourez “le Kikroc à l’encre de seiche” ou “La Rivière sucrée”.
-En Languedoc-Roussillon, découvrez “le Tourteau à l’anis” ou “Le Guarriguet” !

Quelle boulangerie deviendra la fierté de toute une région ?

Annonces

1 ère semaine du concours : La Lorraine.
M6 craque pour le bon pain ! ‘La Meilleure boulangerie de France’ revient du lundi au vendredi pour une 3e saison encore plus croustillante !
Un duel quotidien, une compétition renforcée, un jury encore plus au centre des débats et toujours sous le signe de l’excellence, un gain supplémentaire pour le vainqueur, une nouvelle région visitée… n’en perdez pas une miette !

Avec un périple de 9 semaines aux 4 coins de la France pour Bruno Cormerais et Gontran Cherrier, les 2 jurés vont avoir du pain sur la planche !…
Au programme chaque jour pour les 2 boulangeries visitées par le jury, 3 épreuves :
La visite : inspection de la boutique mais aussi du fournil, et fabrication d’un produit avec l’équipe de production, la dégustation de la spécialité maison, mais aussi l’incontournable défi du jury !
Pour les 2 établissements en compétition, un duel soutenu et une note sur 10 pour chacune des 3 épreuves lancées par le jury. Celui qui obtiendra la meilleure moyenne se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Pour la 1ère semaine de ce concours, le jury partira à la découverte des boulangeries de Lorraine !
Lundi : Meurthe-et-Moselle
Mardi : Vosges
Mercredi : Moselle
Jeudi : Meurthe-et-Moselle.

Annonces

Chacune de ces journées, 2 nouvelles boulangeries, inscrites par leurs clients, entrent en lice. Mais une seule se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.
Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s’affronteront d’abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d’intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Cette semaine : boudin blanc, chou et truffe.
Hors catégorie, le jury réalisera lui aussi l’épreuve en parallèle, dans les mêmes conditions.

Au terme d’une dégustation à l’aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s’affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle les 2 derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d’un grand chef de la région ! Cette semaine, Loïc Villemin, qui leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, à base de pigeon et de chou de printemps.
A la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Passion, travail, générosité, sens de l’accueil, transmission… Quelle boulangerie deviendra la fierté de toute une région ?
Quelle boulangerie remportera le titre de Meilleure Boulangerie de France 2015, et aura l’honneur de représenter la France lors du Mondial du Pain, le concours international de boulangerie organisé par les Ambassadeurs du Pain ?

Découvrez aussi

Annonces
Lecture par thématique :