La pièce de théâtre écrite par Laurent Ruquier “Je préfère qu’on reste amis” en direct sur France 2

  • Carole Roldane
  • 5, mai 2015 à 14h45

C’est la belle Virginie Guilhaume qui présentera le mardi 26 mai à partir de 20h55 la pièce de théâtre “Je préfère qu’on reste amis dans laquelle joue Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal.

Avec son immense succès, cette comédie romantique sera filmée en direct du Théâtre Antoine à Paris et sera  suivie du magazine “Je préfère qu’on reste amis, les coulisses du succès !“, présenté par Virginie Guilhaume.

Après deux saisons triomphales au théâtre Antoine et plus d’une centaine de dates en tournée, cette comédie de Laurent Ruquier, écrite spécialement pour Michèle Bernier et  Frédéric  Diefenthal, revient au théâtre Antoine pour une représentation exceptionnelle en direct sur France 2.
“Je préfère qu’on reste amis”, c’est  la phrase qu’il ne fallait pas prononcer. La réponse toute faite que Claudine ne voulait plus jamais entendre ; et surtout, pas de la bouche de Valentin, à qui ce soir là, elle a enfin décidé de dévoiler son amour.
DES RIRES, DE L’AMOUR, DE L’HUMOUR…
Pas de doute, c’est une vraie Comédie Romantique !

Découvrez les coulisses du spectacle juste après la représentation…

A 22h45 « Je préfère qu’on reste amis », les coulisses d’un succès !
Magazine de 26 minutes présenté par Virginie Guilhaume et produit par Phare Ouest Productions
Unité magazines culturels : Liliane Bordoni et Solène Saint-Gilles

Juste après la pièce en direct, France 2 vous invite, en exclusivité, dans les coulisses du Théâtre Antoine ! Nos caméras vous dévoileront les moments d’intimité et d’émotion des comédiens juste après le moment si particulier du baisser de rideau. Nous les suivrons dans leurs loges et ils nous livreront leurs impressions après plus de 310 représentations. D’où vient cette complicité qui fait mouche sur scène entre les deux comédiens ? Comment opère l’alchimie entre eux ? Pas de doute : vous serez aux premières loges pour voir l’envers du décor !

Dans ce magazine de 26 minutes, nous reviendrons aussi sur les raisons de l’incroyable succès de cette pièce qui s’est jouée à guichets fermés dans toute la France : un texte écrit par Laurent Ruquier, spécialement pour Michèle Bernier, dans le même registre que ses « one woman shows », une rencontre aussi inattendue qu’efficace avec Frédéric Diefenthal, des situations familières auxquelles tous les spectateurs s’identifient forcément… Avec les témoignages du producteur Jean-Marc Dumontet, de l’auteur de la pièce Laurent Ruquier et d’autres invités-surprises !