La première dame Brigitte Macron enflamme Instagram lors de sa sortie dans une école à Roubaix !

Il n’est pas rare que Brigitte Macron fasse une entrée fracassante devant les photographes lors de ses visites officielles.

Brigitte-Macron-a-Roubaix
Source : Paris Match

Ce lundi 20 décembre 2021, elle n’a visiblement pas négligé de le faire lors de sa visite express dans les Hauts-de-France. La Première Dame s’est présentée avec une tenue particulièrement élégante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet)

Un look d’enfer

En visite officielle à Roubaix, la Première Dame a visité le campus de l’EDHE Business School. Ce fut l’occasion de visiter les locaux de l’Institut du travail et de l’emploi (Live). Une association favorisant l’insertion professionnelle, présidée par Mme Emmanuel Macron.

Au cours de la visite, l’ancienne enseignante de français et de théâtre a donné son dernier cours de l’année scolaire 2021 aux élèves présents et s’est mise au travail. Elle était particulièrement élégante devant les élèves, vêtue d’un costume bleu marine et d’un pantalon à boutons dorés. Une belle paire de bottes noires complète le look.

Vendredi 9 juillet, Brigitte Macron s’est rendue une nouvelle fois à Roubaix. Le Premier ministre y a fièrement assisté à l’inauguration du troisième campus du Lycée professionnel pour l’emploi (LIVE), après Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Valence (Drôme).

Brigitte Macron à l’ouverture de LIVE

Nous comptons désormais trois. Après l’ouverture du premier campus à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en 2019 et l’aménagement du second campus à Valence (Drôme) en mars dernier, le LIVE (Institut des Vocations pour l’Emploi) s’installe à Roubaix. Ce nouvel établissement est ouvert aux classes depuis la rentrée de septembre, indique Tristan Bromet, le chef de cabinet de la Première dame, sur son compte Instagram.

Aux côtés de Bernard Arnault, le président de LVMH, qui finance ce nouveau type d’école. Mme Emmanuel Macron a été accueillie comme une star. Brigitte Macron, souriante et élégante comme toujours, a parlé avec enthousiasme à la presse locale de la création de ce nouveau campus. Tristan Bromet, qui a partagé une photo avec la première dame sur les médias sociaux, a donné quelques détails sur le campus de Roubaix.

Le site de Live Roubaix se trouve à Jean-Arnault, “Les locaux de LIVE Roubaix se situent au sein du nouveau campus Jean-Arnault de l’EDHEC “ a expliqué le chef de cabinet de Brigitte Macron.

Si l’ancienne professeure de littérature, qui est également présidente du comité de l’éducation, a tenu à assister à l’inauguration, c’est parce qu’elle a été étroitement associée au projet depuis le début.

Depuis quelques années, elle ne se contente pas d’assister aux cours, elle enseigne également la littérature et le théâtre dans les classes de Clichy-sous-Bois et de Valence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet)

Un pourcentage de réussite remarquable

Depuis sa création en septembre 2019, l’Institut des Vocations pour l’Emploi, qui vise à former des jeunes sans formation ni emploi, a obtenu de beaux résultats. C’est pourquoi cette école de la deuxième chance a déjà été implantée dans trois régions françaises.

Avec un taux de réussite de plus de 75%, « LIVE a accompagné plus de 200 adultes vers l’emploi », selon le directeur de cabinet de la Première Dame.

Pour Brigitte Macron, ancienne professeure de lettres, cette approche de LIVE est un retour aux sources : « Très vite, enseigner a été un vrai bonheur et même, c’est peut-être naïf, une fierté« , confiait-elle dans une chronique du magazine ELLE à l’été 2017. C’était aussi une façon de joindre l’utile à l’agréable.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.