La victoire médiatique de Johnny Depp dans son procès contre Amber Heard

Après plusieurs semaines de procès, Johnny Depp est libre et il va retrouver sa vie.

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Après plusieurs semaines de combat, le verdict a été rendu mercredi 1er juin 2022 vers 21h00, heure française. Le jury a délibéré sur ce procès pendant plus de treize heures et a finalement réussi à se mettre d’accord sur un coupable. Cela s’est passé près de Washington, aux États-Unis, au sein du tribunal de Fairfax avec sept jurés.

Pour rappel, en 2018 dans le « Washington Post », Amber Heard annonçait qu’elle avait été victime de violences conjugales, sans viser directement son ex-mari. Suite à cette annonce, le célèbre acteur Johnny Depp avait réclamé 50 millions de dollars pour dommages et intérêts. En effet, cette annonce a porté quelques préjudices sur sa carrière d’acteur et sa réputation.

Il s’en été suivi un combat sans fin, puisque Amber Heard avait contre-attaqué en réclamant 100 millions de dollars pour violences conjugales. Depuis plusieurs semaines, les témoignages avaient lieu au sein du tribunal à Fairfax. Les deux acteurs représentés par des avocats, se sont battus pour gagner ce procès.

Amber Heard reconnue coupable suite au verdict annoncé

Mercredi 1 juin, Amber Heard a été reconnue coupable pour diffamation envers la star de la saga « Pirates des Caraïbes ». Les jurés ont demandé 15 millions de dollars de dommages et intérêts à l’actrice.

Une annonce très difficile pour la jeune femme qui a été dévastée par cette annonce. Présente lors du verdict, elle a pu faire part de sa déception auprès des journalistes présents sur place.

« Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari« , a-t-elle déclaré peu de temps après l’annonce du verdict, dans son communiqué.

Amber Heard pensait gagner ce procès opposé à son ex-mari, cela est donc la raison d’une réelle déception suite à cette annonce. Elle avait accusé Johnny Depp de violences verbales et physiques sous l’emprise de drogues et d’alcool. L’annonce a commencé en 2018, et le procès a duré pendant plusieurs semaines intenses.

Vous pouvez aussi lire :  Inès (Koh-Lanta): traumatisée par ses parents: en pleurs, elle révèle l’horreur subie plus jeune

Johnny Depp soulagé et heureux de ce verdict

L’acteur de « Pirates des Caraïbes » n’était pas présent dans le tribunal lors de l’annonce. Néanmoins, son avocate a fait part de sa reconnaissance, suite à l’annonce du verdict, envers les jurés.

L’acteur Johnny Depp en a profité pour annoncer sa reconnaissance sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, il a posté une image contenant un texte où il remercie ses fans et la décision des jurés. Il explique également qu’il a toujours souhaité que la vérité éclate pour lui mais pour ses enfants, qui sont aussi impactés par ce procès.

L’acteur de Pirates des Caraïbes a également diffamé son ex-femme

Lors du verdict, les jurés ont également annoncé que Johnny Depp a diffamé son ex-épouse Amber Heard, il est donc condamné à verser 2 millions de dollars de dommages et intérêts à l’actrice.

Ce procès était unique en son genre puisque qu’il était ultra médiatisé dans le monde entier. Sur tous les réseaux sociaux, les fans de l’un et l’autre prennent positions au sein du procès. Nous assistons à un véritable lynchage envers Amber Heard. Sur Instagram, Twitter et Tiktok, nous y trouvons des vidéos parodiés, des sketchs ou des mèmes se moquant d’Amber Heard.

 

Nous espérons désormais que sa carrière d’acteur va pouvoir reprendre le cours des choses. En effet, la saga de « Pirates des Caraïbes » et plus particulièrement la préparation du volet 6 a été mis en arrêt dans la sélection de l’acteur de Jack Sparrow. Ce rôle étant attribué à Johnny Depp pour les 5 précédentes sagas, la production de Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer ne savaient pas s’ils allaient continuer avec l’acteur Johnny Depp suite à ce procès.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.