L’acteur et comédien de 87 ans Pierre Richard risque-t-il sa vie en montant sur scène ?         

Personnage marquant du cinéma français depuis les années 1970, Pierre Richard continue d’exprimer son génie artistique à travers de nombreuses productions et représentations.

pierre-richard
Source : Closer

Pour des raisons sanitaires, il est contraint aujourd’hui de prendre une pause concernant ses projets à venir. Selon certaines informations recueillies récemment, l’homme de 87 ans aurait besoin de s’éloigner des scènes un moment.

Pierre Richard confronté à des problèmes de santé qui mettent un frein à son calendrier artistique

Qu’on soit une célébrité ou non, un âge avancé va souvent de pair avec des soucis de santé récurrents. Pierre Richard en tant qu’octogénaire n’échappe donc pas cela, car il a été récemment annoncé qu’il n’était pas au meilleur de sa forme. Un état qui a d’ailleurs eu comme conséquence l’annulation de certaines de ses dates de représentations sur les planches.

En effet, cette information a été confirmée avec le mail dévoilé par le média Femme Actuelle qui dit : « Pour des raisons de santé, Pierre Richard ne pourra malheureusement assurer les deux représentations de Monsieur X prévues les 21 et 22 janvier prochains ».

Il découle également de ce communiqué officiel que les personnes ayant déjà payées leurs billets pour ces deux spectacles ont la possibilité de se faire rembourser ou de les faire valoir dans le cadre de prochaines représentations.

Néanmoins, aucune raison n’a été évoquée concernant l’ampleur de la situation sanitaire du Grand Blond. Difficile donc de dire si honorer ces deux  rendez-vous prévus dans quatre semaines auraient pu avoir un impact significatif sur son état actuel.

Les menaces sanitaires liées au retour sur scène de Pierre Richard sont-elles concrètes ?

L’annulation des premières dates de spectacles en 2022 pour Pierre Richard peut également être interprétée comme une mesure de prudence de sa part et de son staff.

En effet, il se pourrait que les semaines à venir soit de nouveau éprouvantes en France avec les risques d’épidémie liée à la grippe ou avec l’arrivée d’une nouvelle vague de coronavirus liée au variant Omicron.

Ainsi, celui qui a joué le rôle de François Pignon dans les films Les Compères et Les Fugitifs et l’équipe autour de lui ont alors peut-être jugé bon de remettre à plus tard les deux prochaines dates de son spectacle Monsieur X dans le but de préserver sa santé ainsi que celui de ses fans.

Quand est-ce que les fans de l’acteur Pierre Richard auront à nouveau l’occasion de profiter de son talent artistique ?

À défaut de le retrouver dans quelques semaines sur les planches, il sera possible pour les passionnés du jeu d’acteur du lauréat du César d’honneur en 2006 de le voir bientôt dans les salles de cinéma.

En effet, il fait partie du casting Astérix et Obélix : L’Empire de Milieu du réalisateur Guillaume Canet prévu sortir en 2022. On pourra également le voir dans les mois à venir dans la prochaine production de Christophe Duthuron intitulée Les vieux fourneaux 2 : Bons pour l’asile.

Après une bonne période de repos aux côtés de sa famille, Pierre Richard pourrait aussi reprendre en 2022 sa tournée de spectacles pour communier de nouveau avec son fidèle public.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.