« L’addition, s’il vous plait » le nouveau programme de TF1

  • Carole Roldane
  • 19 mars 2014

A l’instar d’M6 qui lance le lundi 7 avril à 17h20 l’émission « Mon bistrot préféré », TF1 arrive le…7 avril, du lundi au vendredi à 17h avec « L’addition, s’il vous plait ».

Ne vous inquiétez pas, cela n’est pas un « hasard » du calendrier…
Voici le concept de cette nouvelle émission de TF1 :

Chaque semaine, 4 restaurateurs d’une même région et aux établissements très différents vont s’affronter pour tenter de remporter le titre de meilleur restaurateur de la semaine. Du bistro à la pizzeria en passant par la brasserie ou la crêperie, tous les types de restaurants seront représentés. Alors que le meilleur gagne !

Chaque jour un des 4 restaurateurs accueillera ses 3 concurrents pour un dîner. A cette occasion, il sera jugé sur plusieurs critères : la salle, la cuisine et l’assiette. Mais ce n’est pas tout ! Une dernière note évaluant l’accueil, le service et l’addition sera attribuée par les compétiteurs. Cette note, tenue secrète jusqu’au vendredi, pourra donc tout faire basculer !

Alors qui parmi eux, décrochera le titre de meilleur restaurateur de la semaine et remportera la somme de 3000€ ?

Pour le savoir, « L’addition, s’il vous plait » propose chaque vendredi la grande finale de la semaine. L’occasion pour chaque restaurateur de découvrir les notes attribuées par leurs concurrents, ainsi que leur note moyenne globale. Le candidat à recueillir la plus haute moyenne sera désigné le meilleur restaurateur de la semaine.