Lady Gaga dévoile son historie de dépression dans Paper

Lady Gaga dévoile son histoire de dépression dans Paper

  • Carole Roldane
  • 16, avril 2020 à 22h27

Après de nombreuses années sans sortir de musique, l’artiste Lady Gaga revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Ce dernier est attendu pour le mois d’avril, et la star se livre à l’intérieur et partage un de ses plus grands combats : sa lutte contre la dépression. D’ailleurs, elle y revient dans son interview dans le magazine Paper !

Lady Gaga se bat contre la dépression

Le combat contre la dépression ne date pas aujourd’hui chez la star mondiale Lady Gaga. Depuis de nombreuses années, elle lutte contre cette condition. D’ailleurs, elle a tenu à revenir dessus dans sa dernière interview parue dans le magazine Paper.

Actuellement confinée dans sa résidence afin de limiter la propagation de la pandémie actuelle du Coronavirus, l’artiste s’apprête toutefois à faire son retour musical. La sortie de son prochain album Chromatica est attendue le 10 avril, et la chanteuse s’est inspirée de son expérience et de sa lutte contre la dépression pour mettre des mots sur son vécu. C’est dans Paper qu’elle s’est livrée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Elle y explique en effet comment son album représente sa lutte contre la dépression et l’aboutissement de son traitement contre ses traumatismes. D’ailleurs, elle les exprime mieux en disant : « J’ai une dépression clinique. Il se passe quelque chose dans mon cerveau où la dopamine et la sérotonine ne se déclenchent pas de la même manière, et je ne peux pas y arriver. Si quelqu’un me dit “Allez, sois simplement heureuse”, je me dis “Toi, sois heureux ».

Cela prouve à suffisance qu’elle doit se battre au quotidien pour son bien-être. En plus de cela, la dépression s’accompagne de douleurs puisque la star souffre également de fibromyalgie. Il s’agit d’une maladie chronique qui se caractérise par des douleurs musculaires diffuses, intenses, voire extrêmes.

Plus que jamais motivée à retrouver son public, la star essaie de puiser des forces malgré la douleur. « Certains jours sont pires que mauvais, d’autres non. Mais vous savez ce que je peux faire ? Je peux dire : mes mains fonctionnent, mes bras fonctionnent, mes jambes fonctionnent, même si elles sont douloureuses, mon dos fonctionne, mon cerveau fonctionne, mes poumons fonctionnent. Vous pouvez simplement être reconnaissant de ce que vous avez » a affirmé Lady Gaga.

Lady Gaga connaît la douleur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Alors qu’elle était invitée en janvier 2020 sur le plateau d’Oprah Winfrey, la star était revenue sur les nombreux viols dont elle a été victime alors qu’elle avait 19 ans. Un gros traumatisme qu’elle avait partagé avec le monde entier en 2015 avec la sortie de sa chanson « Til It Happens To You ».

À travers son nouvel album, la star veut faire comprendre aux gens qu’il faut se réjouir, même dans les moments les plus tristes. Les chansons de « Chromatica » ont été écrites alors que Lady Gaga passait par des moments difficiles. Elle s’est d’ailleurs expliquée.

« Certains jours, je pensais que j’allais mourir. Je me disais ‘je vais bientôt mourir’, alors je ferais mieux de dire quelque chose d’important. Maintenant j’écoute mon album et je sais que je vais vivre ».

Elle a fini par un message adressé à ses fans : « Si vous souffrez et que vous écoutez cette musique, sachez simplement que je sais ce que ça fait d’avoir mal ».

Aujourd’hui, la star va beaucoup mieux, même si elle mène son combat au quotidien. Elle a réussi à faire de sa maladie une force et une grande source d’inspiration pour sa musique. D’ailleurs, la musique lui a permis de :

danser malgré la douleur ;

se réjouir durant les moments difficiles ;

faire face simplement, à ses hauts et à ses bas.