Lady Gaga dévoile souffrir maladie mentale depuis viol

Lady Gaga souffre d’une maladie mentale après avoir été violée

  • Carole Roldane
  • 29, avril 2020 à 9h53

La chanteuse américaine Lady Gaga, star internationale et incontournable de la pop s’est livrée lundi 5 décembre sur son mal-être et son passé. Connue pour ses tenues chocs et ses morceaux accrocheurs, la jeune femme qui cartonne dans les charts n’en est pas moins un être humain comme les autres avec son lot de souffrance.

En visite au Ali Forney Center, un centre d’aide pour jeunes sans abris de la communauté LGBT, Lady Gaga s’est confiée sur une maladie mentale dont elle souffre depuis son viol à l’âge de 19 ans.

Lady Gaga souffre de SSPT après un viol

Suivie par l’émission Today Show sur la chaîne NBC, la chanteuse s’est livrée auprès des jeunes du centre dont elle partage le mal-être. Elle déclare “J’ai dit aux jeunes que je souffre d’une maladie mentale – je souffre de SSPT”. L’interprète de Born This Way subit un stress post-traumatique depuis ses 19 ans après avoir été violée. Un épisode traumatisant dont elle avait parlé pour la première fois il y a deux ans.

La star partage leur malaise et s’explique : “Ces enfants ne sont pas seulement sans-abris ou dans le besoin. Beaucoup d’entre eux ont survécu à un traumatisme, ils ont été rejetés d’une certaine manière. Le traumatisme que j’ai vécu m’a aidé à comprendre celui des autres”.

Engagée pour aider les autres

Si elle ne partage pas les mêmes problèmes que les jeunes du centre, elle sait ce que c’est de vivre des épisodes difficiles et fait preuve d’une grande empathie :

“Je n’ai pas le même genre de problèmes que vous, mais j’ai une maladie mentale et je lutte contre cette maladie chaque jour. Je souffre de trouble de stress post-traumatique. Je ne l’avais jamais dit à personne… La gentillesse qui m’a été montrée par les docteurs, mais aussi par ma famille et mes amis, ça m’a vraiment sauvé la vie”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Take yo mama out all night 😘💋

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Si la star admet avoir besoin de méditer régulièrement, elle trouve aussi le réconfort en aidant les autres et puise sa force dans sa douleur :

“J’ai cherché de nombreuses méthodes pour guérir, et la meilleure d’entre elles consiste à aider les personnes qui ont vécu des traumas, leur apporter des pensées positives. C’est important de leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils sont aimés. Je ne suis pas meilleure qu’eux, je ne suis pas pire qu’eux : nous sommes égaux, nous marchons sur la même terre et nous sommes tous dans le même bateau”.

Lady Gaga en couple : qui est son nouveau compagnon Michael Polansky ?

L’heureux gagnant s’est présenté en plein jour. Selon un reportage du dimanche 2 février dans le magazine Page Six, Lady Gaga n’est plus un cœur. Le chanteur a trouvé l’amour dans les bras d’un riche entrepreneur américain du nom de Michael Polansky. Depuis le Nouvel An, les tourtereaux ne se cachent plus.

Après Taylor Kinney, dont elle s’est séparée en 2016, puis Christian Carino, Lady Gaga a retrouvé l’amour. Et pas dans les bras de Bradley Cooper, sans offenser les fans du film A Star is Born. Ce dimanche 2 février, le magazine américain Page Six a rapporté que le chanteur s’était concentré sur un certain Michał Polanski. Un show-business étranger car il est un entrepreneur et un investisseur diplômé de l’Université de Harvard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

when ure so tired from working nonstop u end up spray painting your whip 🤪🤦‍♀️💞

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Selon son CV très complet, il a fondé et continue de diriger de nombreuses entreprises, dont l’Institut d’immunothérapie contre le cancer, qu’il a fondé avec Sean Parker, co-fondateur de Facebook ou Parker Group. Il a même contribué à la création de la Fondation Parker en 2015, un projet philanthropique privé d’une valeur de 600 millions USD, dédié, entre autres, santé publique et engagement civique.

Selon plusieurs sources citées par nos collègues américains, Lady Gaga et Michael Polansky se connaissent depuis plusieurs années et se sont rencontrés à plusieurs reprises lors d’événements organisés au Sean Parker Court de Los Angeles.

Une pop star internationale et son nouveau compagnon se retrouveraient en décembre dernier au même endroit pour fêter l’anniversaire de Sean Parker. Des tourtereaux ont ensuite été aperçus ensemble à Las Vegas, le soir du Nouvel An, avant d’être photographiés au milieu d’un baiser à Miami, sur le balcon de la résidence de Michael Polansky.

Une source anonyme a déclaré: “Michael est une personne très intelligente, une personne très sérieuse et a été prudente.” Cependant, en juillet 2019, cet artiste du nom de Bad Romance a été photographié par Edan Huo Le nom de Dunton embrassa un ingénieur du son. Il y a tout juste un mois, Brian Newman réfléchissait à ses actions. Nos dames ont-elles trouvé les bonnes chaussures?