Laetitia Casta a désormais son double de cire

  • Carole Roldane
  • 1, avril 2014 à 14h28

La mannequin et actrice, Laetitia Casta a inauguré lundi soir sa statue de cire au musée Grévin à Paris, et compte désormais comme voisin Brad Pitt et George Clooney !

C’est la nouvelle venue du musée Grévin. Après Patrick Sébastien inauguré en janvier dernier, c’est au tour du mannequin et actrice Laetitia Casta d’avoir son double de cire aux côtés de ses voisins Brad Pitt et George Clooney et des 300 autres personnalités permanentes. Inaugurée lundi soir, la jeune femme s’est vêtue comme sa statue afin de parfaire totalement la ressemblance. Et ce n’est pas n’importe quelle robe que l’Académie du musée Grévin a choisie pour représenter  « le premier top modèle français dont on se souvenait du nom » comme l’affirme Stéphane Bern, puisqu’il s’agit de la robe qu’elle portait lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes en 2011.

Une statue de cire votée à l’unanimité

Le nom de Laetitia Casta a fait l’unanimité au sein de l’Académie quant à son arrivée au musée Grévin.  Il salue une « véritable icône de la mode, une actrice de grand talent et une personnalité hors du commun ».
Pour expliquer son choix, le président de l’Académie a déclaré à l’actrice lors de la découverte de la statue de cire qu’elle était: « Loin de n’être qu’une image ou une gravure de mode, vous avez donnez corps à votre vie artistique en devenant une artiste à part entière avec de grands rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. Vote renommée, votre statut d’icône de la mode et votre talent d’actrice vous désignaient tout naturellement pour entrer dans ce temple de la célébrité, la vraie, celle qui creuse son sillon et qui trace une belle route ».

Le musée Grévin, un souvenir d’enfance

Lors de la découverte de son double de cire, Laetitia Casta a confié :
« C’est bizarre d’être face à soi ! C’est incroyable et émouvant ».  Pour l’actrice et mannequin, « c’est un grand honneur de rejoindre le musée Grévin. J’y suis venue enfant, avec mon école. J’ai toujours garde le souvenir d’un monde fascinant et mystérieux. Jamais, je n’aurais pu imaginer me retrouver ici comme personnage. C’est une belle étape pour continuer ».

Toujours plus de News Showbiz sur LDpeople :
Laetitia Casta sera de retour dans les salles de cinéma dès la semaine prochaine. Elle prête sa voix au personnage de Perla, la femelle perroquet dans le film d’animation Rio 2.

RDV ce mardi à 16h pour une twitcam sur NRJ avec Laetitia Casta et Lorànt Deutsch, les voix du film Rio 2, un film NRJ.