Laetitia Casta : « Mon succès a foutu de la tension dans ma famille »

  • Carole Roldane
  • 22, novembre 2013 à 11h33

C’est dans le magazine « Vanity Fair » France (en kiosque), que le mannequin et désormais actrice Laetitia Casta (35 ans) a posé en Une avec ce titre : « La Frondeuse ».

Habituées des défis, Laetitia Casta n’a pas toujours eu une enfance facile. Dès 15 ans, elle est remarquée pour sa beauté exceptionnelle enchaînant les podiums et autres shooting lorsque les jeunes filles de son âge s’amusent.

Laetitia Casta dans Vanity Fair :
« Je voulais aller vers un monde qui ne soit normé ni par la famille ni par les conventions. Mon succès a foutu le bordel dans ma famille. J’ai élevé ma sœur qui a douze ans de moins. J’ai quitté ma famille très tôt. À un moment, j’ai dû leur rappeler qui j’étais, j’ai dû leur dire : « Je suis votre fille ». J’ai été une petite maman pour ma sœur. Pendant que les copains allaient s’amuser, je m’occupais d’elle. »

Habituées d’être complimentée sur sa beauté, la jeune femme tient à préciser :
« Attention, je ne suis pas dans la séduction. »

Gérard Depardieu qui a tourné avec Laetitia Casta, est en totale admiration :
« Laetitia « s’émerveille davantage des autres que d’elle-même ». Vous savez, il faut se méfier de la gloire. Ce métier est violent pour les femmes. Laetitia a ses lumières à elle, elle n’est pas victime des autres ».