L’animateur Arthur « sauvé » par sa psy

  • Carole Roldane
  • 3 août 2017

Une nouvelle émission « La Dream Company » sur TF1 dès le vendredi 25 août à 21h, un programme qui cartonne avec « Vendredi, tout est permis », un retour « gagnant » à la radio sur OUI FM, tout roule pour Arthur mais pourtant…

Aidé par une psy très compétente

Dans son interview avec nos confrères, le compagnon de Mareva Galanter a expliqué avoir fait une dépression « Après de nombreuses années d’analyse, j’ai réconcilié Jacques, le gars timide de Massy, avec Arthur, à l’ego supérieur à la moyenne« , commence-t-il.

Je pense que ma vie était comme un dressing en bordel

Avant d’ajouter : « En 2006, nous vendons la deuxième tranche d’Endemol (société de production), je joue « Le Dîner de cons » avec mon meilleur ami, l’humoriste Dany Boon, à guichets fermés. Je n’ai aucun souci à l’horizon. Je suis l’homme le plus heureux du monde sur le papier. Mais je suis en dépression, d’une mélancolie inexplicable. Dany me donne le numéro d’une psy. On ne s’est plus quittés pendant de longues années. Elle m’a écouté, et certainement sauvé… Je pense que ma vie était comme un dressing en bordel, avec plein de vêtements et de souvenirs en boule, et ma psy les a pris un par un en disant : « Est-ce qu’on jette ça, ou on le plie correctement avant de le ranger sur l’étagère ? » Un gros chantier » , précise Arthur.