L’animateur Stéphane Bern va faire ses débuts de comédien le 16 Mars sur France 3

  • Carole Roldane
  • 27, février 2019 à 10h23

Le samedi 16 Mars à 21h00, Stéphane Bern fera ses premiers pas comme comédien dans la fiction “Meurtres en Lorraine” ou il campera le rôle du lieutenant Nicolas Muller. Dans un récent interview, Stéphane Bern expliquait que faire l’acteur pourrait être une piste de reconversion : “Je me dis : ‘Et pourquoi pas ?’ À la télé, à la radio, mon métier est précaire, je ne sais pas ce qui se passera pour moi l’année prochaine. Alors je ne m’interdis rien“.

Confronté à son passé familial

Dans cet épisode, Stéphane Bern sera confronté à son passé familial. Voici le pitch de cet épisode :
Lorsqu’un cadavre de femme est découvert dans la citadelle de Bitche, en Lorraine, porteur d’une pièce d’échecs en cristal, le lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur place. Il est accompagné d’une jeune stagiaire, dont il va découvrir au terme d’une enquête complexe qu’elle ne lui est pas totalement étrangère. Si Nicolas Muller enquête dans sa région natale, en terrain connu, ses investigations sont rendues difficiles, car tous les indices mènent à une cristallerie dirigée par son père et sa propre sœur. Un héritage familial douloureux dont il a préféré s’éloigner en devenant gendarme…
Côté casting, Stéphane Bern donnera la réplique à Lilly-Fleur Pointeaux (“Nos années pension” sur France 2), Joffrey Platel (“Demain nous appartient”) ou encore Catherine Demaiffe (“Le Sang de la vigne”).